22 novembre 2010

RCA : Du 5 au 15 décembre 2010 :un stage idéal pour se relancer !

En plein mois de décembre, les internationaux centrafricains vont se retrouver pour un stage de 10 jours en Gironde.

Pour certains invités ce sera une grande première, alors que pour d’autres qui sont sélectionnés régulièrement comme KODJO, BOMAYAKO ou encore MOKONGO ce sera une énième répétition.
A l’instar de Romain SATO qui a retrouvé son leadership en équipe à Sienne en majeur partie grâce à son retour en équipe nationale après 6 années d’absence.



La préselection 2009


Des joueurs comme BOMAYAKO Lionel (Wildcats, Suisse) et Mikael MOKONGO (Ourense, Epagne) tout deux dernier de leur championnat respectif en équipe ; ce stage esera une occasion unique de se revitaliser et retrouver une source de motivation supplémentaire pour la suite de la saison.
Idem pour tous ceux qui évoluent en championnat (Pro et Nationale) qui ont un temps de jeu réduit, tel que Jimmy DJIMRABAYE, Guy KODJO, Régis KOUNDJIA qui revient de blessure entre autres. .
L’appel de la sélection nationale n’est pas à négliger, mais à prendre plus qu’au sérieux. Car, on constate toujours que la sélection est une garantie supplémentaire et semble incontournable même si quelques uns des appelés la critiquent parfois.