22 octobre 2010

TUNISIE : USM-TAC (83-51)

Après une défaite surprenante à Bizerte, samedi dernier, l’USM s’est rachetée aux dépens d’un TAC ayant le moral au top suite à sa victoire sur le CA lors de la première journée. L’USM, qui a récupéré Zied Jaâfar ...

Avec détermination
Après une défaite surprenante à Bizerte, samedi dernier, l’USM s’est rachetée aux dépens d’un TAC ayant le moral au top suite à sa victoire sur le CA lors de la première journée. L’USM, qui a récupéré Zied Jaâfar et Anouar Ezzine, a débuté fort pour achever le premier quart-temps par (21-8) avant d’accentuer l’écart à 23 points (41-18) et rejoindre les vestiaires sur le score de 41-20.
Les Tunisois ont exploité le fléchissement de Gaddour, Bouslama, Ezzine, Jaâfar et Saïed pour réduire l’écart à 16 points (49-33) puis achever la troisième période par 54-35. Au dernier quart-temps, les jeunes Aïssaoui, Trimèche, Gaddour et Kallala, du côté local, et Mathlouthi, Faker, Marouani et Landoulsi, du côté visiteur, n’ont pu réduire l’important écart de 32 points (83-51), le résultat final du match. L’arbitrage de cette rencontre est confié au duo Aloulou-Kilani, supervisé par Taoufik Bouzgarrou, et ce, contrairement au règlement de la FIBA qui exige un trio d’arbitrage avec modification de la bouteille et l’application des nouvelles règles d’arbitrage que le conférencier international Lazarov vient d’expliquer à nos arbitres, tout dernièrement en Tunisie.
L’USM n’a pas encore récupéré Amine Magherbi, Adel Mokrani, Walid Dhouibi, Mejdi Maâlaoui et l’Américain Rice, mais deux Sénégalais sont déjà à Monastir pour subir les tests médico-techniques.