13 octobre 2010

TUNISIE : Deux matches avancés «ESS-ESR» et «ESG-SN»

Les rencontres devant opposer l’ESS à l’ESR et l’ESG au SN, comptant pour la première journée du championnat prévu le 16 de ce mois ont été avancées au 13 du mois.

La raison est la participation du champion et du vice champion sortant, le SN et l’ESS au prestigieux tournoi d’El Hariri au Liban du 15 au 22 octobre.





Les Radèsiens se déplacent, donc, à Sousse pour y rencontrer le club qui s’est le plus renforcé cette saison avec le recrutement de deux internationaux, Atef Maoua et Amin Rzig en plus d’un Américain dans le poste un d’organisateur et d’un coach serbe Predrag. Sami Husseini, qui a peiné durant le critérium pour trouver un effectif suffisant et voulait même déclarer forfait n’est pas bien armé pour faire face à la pléiade de vedettes de son adversaire du jour.

Match où la balance semble pencher fatalement en joueur du camp étoilé.

Pour les champions nabeuliens le déplacement à la Goulette qui retrouve la nationale A s’annonce périlleux.

Les responsables goulettois de la balle orange, ont mis le paquet pour effectuer un retour remarqué parmi l’élite. Leur choix est tombé sur des joueurs expérimentés à l’instar de Ali Amri, Karim Ben Salah et Slim Rajhi sans oublier le Kosovar Blérim Marzikou. Avec un public qui n’attend que le jour J pour donner le ton et porter ses favoris aux nus, la rencontre promet d’être chaude.

Mais les Nabeuliens sont rodés à ce genre de confrontation et ne se laisseront certainement pas intimider.

Ils ont, toujours, été présents dans les grands moments pour imposer leur solidarité et leur style de jeu très agressif défensivement et offensivement.

Rendez-vous demain, donc, pour un avant goût du championnat offert par une palette d’équipes de talent.

Aida Arab Achab

---------------------

Programme

-Salle olympique de Sousse:

18h00: ESS/ESR: Beltaifa/Ragoubi

-Salle 7 novembre de la Goulette:

18h30: ESG/SN: Ksontini/Ben Mahmoud

---------------------

Tournoi El Hariri

Neuf équipes engagées

Le tournoi d’El Hariri est devenu une tradition au Liban et regroupe les meilleures équipes arabes. La réunion de lundi soir du comité d’organisation a révélé la liste définitive des clubs participants et qui sont comme suit :

Du Liban; Erriyadhi et El Hekma, de l’Egypte; El Ahly, El Ittihad El Eskandari, du Koweït; El Kadhma, El Kadissiya, du Bahreïn; El Moharek et les deux représentants de la Tunisie ne sont autres que les deux meilleures équipes de ces quatre dernières saisons à savoir le SN et l’ESS.

Les participants seront répartis en deux groupes, un de cinq et l’autre de 4.

Les deux premiers de chaque groupe s’affrontent en demi-finale et les gagnants disputent la finale.

Ce tournoi va être une occasion pour les entraîneurs de nos clubs représentatifs pour tester leur effectif et essayer des options et des stratégies de jeu avant le démarrage du championnat et, éventuellement, la participation au prochain championnat arabe des nations.

A.A.A