Rwanda 2010 - Compte-rendu de la 3ème journée : Le Congo et l'Egypte invaincus
Dimanche 10 octobre, l’Afrobasket U18 Hommes est à sa troisième journée de compétition. Les faits marquants sont les victoires de l’Egypte et du Congo Brazzaville qui se positionnent comme favoris.
POULE A
Dans la poule A la rencontre au sommet était Nigeria-Congo. Avant l’entame de la rencontre ces 2 équipes étaient invaincues, et au coup de sifflet final, c’est le Congo qui va créer la sensation porte par un Nguia Japhie Maleve en état de grâce.Le Congo s’impose sur le score de 79 à 67 et consolide sa première place.
Après deux défaites, face au Rwanda et le Mali, les Algériens ont accroché leur première victoire face aux Mozambicains (73 à 65), cette victoire leur permet d’abandonner la dernière place du groupe à leur adversaire du jour et pour le coach Didi c’est bon pour le moral.
Dans la dernière rencontre de cette poule, les rwandais subissaient leur 2eme défaite consécutive face au Mali. Même si le jeune Hakizimana Lionel (Rwanda) terminait meilleur marqueur avec 27 points, la defense des maliens fera la différence. Le Mali bat le Rwanda 68 à 57.
POULE B
Deux rencontres étaient au programme dans cette poule que l’Egypte domine facilement. L’Egypte et la Tunisie ont largement battu l’Angola et la Cote d’Ivoire par 40 et 43 points d’écart.
La Tunisie grâce au 22 points de Ben Mouhamed s’impose sur le score de 88 à 45.
Quant aux Egyptiens, ils enregistrent leur 3eme victoire en dominant les Angolais 87 à 47.
Nigeria 67 : 79 Congo
Algerie 73 : 65 Mozambique
Rwanda 57 : 68 Mali
Egypte 87 : 47 Angola
Tunisie 88 : 45 Cote d’Ivoire
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home