TUNISIE : Le SN et l’ESS à l’œuvre…
Les deux équipes devront passer au tournoi Rafik-Hariri, c’est pourquoi leurs matches ont été avancés
Le championnat 2010/2011 entame ses droits aujourd’hui avec deux matches avancés, ESG-SN et ESS-ESR. La raison de ce décalage est la participation du SN et de l’ESS au tournoi Rafik-Hariri au Liban. Après une si longue trêve (championnat du monde oblige), les 12 clubs de la Nationale A se donnent rendez-vous pour un championnat qui veut se relancer. Certainement que les débuts ne vont pas être convaincants. Y compris pour le SN, champion en titre, et l’ESS, qui ont récupéré leurs internationaux et qui vont mettre un peu de temps avant de passer la vitesse supérieure. Idem pour l’ESGoulette (sa nouvelle appellation) et l’ESRadès représentant deux écoles du basket tunisien, mais deux écoles qui ont perdu de leur éclat et de leur efficacité.
New-look…
Le premier match va opposer l’ESGoulette au SNabeulien dans un match qui nous paraît intéressant à suivre. On pense qu’il sera assez engagé et équilibré vu que les Goulettois sont assez déterminés pour revenir en Nationale A par la grande porte.
L’arrivée de Ali Amri, Karim Ben Salah et Slim Rajhi est un renfort de taille pour cette jeune équipe qui s’est bonifiée également par un pivot kosovar dont on loue les qualités. Le public goulettois viendra en grand nombre pour soutenir les siens devant le champion en titre. Les Nabeuliens ont choisi la stabilité sur tous les plans : Monêm Oune reste, Serguei pivot de qualité reste également, alors que H’didane et Kenioua sont toujours là. Le SN reste une équipe complète qui a le souffle long.Pour le second match entre l’ESS et l’ESR, les forces semblent déséquilibrées. L’Etoile du Sahel a changé d’habit, Amin Rezig, Atef Maoua et Bouaouina débarquent, alors que Jammar et Salah Mejri quittent les lieux. Une Etoile plus forte qui veut retrouver les titres? En tout cas, il faudra trouver un substitut de même calibre à Salah Mejri. Pour l’ESRadès, le départ de Ghayaza et de Darius pose problème pour Sami Husseïni qui devra compter sur les jeunes du club banlieusard pour sortir une saison honnête.
Le programme
La Goulette
18h30 : ESGoulette-SNabeulien
(Ksontini-Ben Mahmoud)
Sousse
18h00 : ESSahel-ESRadès
(Ben Ltaïefa-Ragoubi)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home