20 octobre 2010

TUNISIE : 2ème journée

Écrit par Youssef Hachicha
ESR-ESG: le derby des banlieuesLa journée inaugurale du championnat de la Nationale «A» a été caracterisée par deux évènements majeurs (défaites du CA devant le TAC et des Monastiriens face aux Bizertins) pouvant annoncer une nouvelle page du basket-ball... Les clubs qui n’avancent pas régressent et devront se rebiffer dans les meilleurs délais pour éviter une mésaventure...

ESR-ESG: le derby des banlieues
La journée inaugurale du championnat de la Nationale «A» a été caracterisée par deux évènements majeurs (défaites du CA devant le TAC et des Monastiriens face aux Bizertins) pouvant annoncer une nouvelle page du basket-ball... Les clubs qui n’avancent pas régressent et devront se rebiffer dans les meilleurs délais pour éviter une mésaventure... Les Clubistes Africains, blessés dans l’âme et qui n’ont pas réussi, totalement, à présenter le nombre de joueurs souhaité accueilleront les Bizertins, le moral au Zenith et tenant à continuer sur leur lancée... Le jeune coach Mounir Nefzi a, à sa disposition, un effectif très homogène, solide en défense et qui s’applique dans ses mouvements offensifs... Les Clubistes Africains étaient samedi dernier, physiquement faibles et manquaient de puissance et de sûreté en défense... Les Bizertins sont avisés ils devront se montrer modestes et jouer juste pour remporter leur deuxième victoire. Il suffirait surtout de museler Lahmar dans sa relance et se montrer très agressif en défense et précisement aux rebonds où Azzabi est esseulé et se trouve loin de sa forme habituelle.
Tout comme les Clubistes Africains (vaincus samedi dernier) les Monastiriens accueilleront les Aviateurs qui ont émerveillé face aux «Rouge et Blanc»... Les «Bleu» ne pourront pas decevoir leurs supporters pour la deuxième semaine consécutive. Le match s’annonce très intense et les Aviateurs cherchent à prouver que leur première victoire n’était pas un simple accident. Le match sera pour le TAC une preuve de bonne santé et une épreuve qu’il faudrait négocier avec intelligence.
La fête sera à Radès
Deux matches sont programmés.
Les Cheminots (qui n’ont pas encore de salle où jouer, car la salle A. Chahed n’a pas été homologuée, et il est réellement urgent de prêter une meilleure attention à cette salle pour qu’elle soit homologuée) recevront les jeunes d’El Manazeh qui ont laissé de bonnes impressions malgré leur défaite... Le match ESR-ESG sera le match-phare de cette deuxième journée.
Les deux clubs ont besoin de victoire pour travailler dans de meilleures conditions.
Samedi dernier les Radésiens étaient submergés par les Etoilistes de Sousse. Les nombreux absents ont handicapé l’élan du collectif... Par contre les Goulettois n’avaient pas facilement baissé les bras devant les Nabeuliens...
Qui fera donc mieux? A qui le dernier mot? à l’Etoile du Nord (E.S.Goulette) où à l’Etoile du Sud (l’ESRadès) ce sera un match très équilibré et indécis.
Les Zahérois tenteront, à leur manière de dépasser le cap des Kairouanais qui ont énormément travaillé dans l’ombre sous la conduite de W. Gharbi.
Le match SN-ESS est reporté à une date ultérieure qui reste à préciser.