19 octobre 2010

MADAGASCAR : Bon début pour l’Ascut de l’Est et Sebam de Boeny!

Ces deux clubs, tous deux dans le groupe B ont effectué avec sans trop de difficulté, jusqu’en deuxième journée, un parcours sans faute, deux victoires en autant de matches. L’Ascut, vice champion en 2009 et cette fois sous la houlette du coach Aimé Randria dit Mémé a laminé l’Usf de la Haute Matsiatra samedi au gymnase d’Ankatso sur un score de 104-49 et a écrasé le Soe d’Analamanga, hier au gymnase de Mahamasina, 111 à 77.
Se précipitant trop, les stadistes, Naguib et Saka …n’ont pas bien assuré leurs attaques, autant pour les rebonds offensifs que défensifs. De leur coté, la bande à Guillaume, meilleur joueur en 2008, a profité de la faiblesse de leurs adversaires, a accéléré les contre-attaques et a mené 49 à 36 à la pause, 77 à 59 à la fin du troisième quart-temps.

L’un des clubs majungais, Sebam a arraché, quant à lui, deux victoires en deux journées des éliminatoires, en s’imposant 91 à 74 samedi face à Challenger et 93 à 79 hier face à Betongolo basket-ball club.

Humiliation!
Une victoire et une défaite, nette victoire face à Bbcm (78 à 50) lors de la première journée pour le Cosfa, club tenant du titre de champion de Madagascar et la coupe des clubs champions de l’Océan Indien. Il s’est ensuite encliné de justesse 97 à 98 lors de la deuxième journée d’hier face à l’Ascum de Boeny. Radanz et consorts n’ont fait que réduire l’écart des points tout au long du match, mené 45 à 52 à la fin de la deuxième période et 76 à 77 au terme de la troisième, toujours en faveur des majungais.

Chez les dames, le club nouveau né de la capitale, l’Mb2all constitué par la plupart des stars de Bbcm, équipe championne en titre, en l’occurrence Prisca, Roukia et Nanah…pour ne citer que ces trois membres de l’équipe nationale, a battu comme à l’entrainement, hier, le Bbca d’Amoron’Imania sur un score fleuve de 81 à 49.

La cérémonie d’ouverture n’a eu lieu qu’hier au gymnase de Mahamasina et a été marquée par le défilé de toutes les équipes participantes, 12 masculines (N1A) reparties en deux groupes et 16 féminines (NDF) reparties en quatre poules. La phase éliminatoire se poursuivra jusqu’au mercredi prochain, une journée de pause jeudi et la phase finale, les quarts, reprendront au palais des sports vendredi prochain, les demi-finales samedi et les finales dimanche.