17 septembre 2010

TUNISIE : A. Rezig: Une expérience enrichissante


L'ex-joueur du SN et d'Al Jaïech tente une nouvelle aventure qu'il trouve intéressante sur le double point sportif et financier

Le transfert de Amine Rezig à l'ESS est le fait marquant du mercato estival. Il a signé un contrat de deux ans en faveur des Etoilés , et rejoint ainsi les équipiers de Makram Ben Romdhane. Si on pensait que Rezig continue de jouer en Egypte ou dans un autre championnat étranger, il est finalement rentré en Tunisie mais pas au SN comme attendu. "J'allais signer à Al Ahly après la Coupe du monde, mais à la dernière minute , trois pivots quittent le club cairote. Ils ont opté pour la piste de joueur étranger à ce poste , et la transaction a échoué. De plus, je n'avais plus envie de rejouer à Al Jaïech. L'offre de l'Etoile était consistante et on a trouvé un terrain d'entente à tous les plans. Entre- temps, j'ai donné la priorité au SN, mon club d'origine et à qui je dois tout, mais on n'a pas réussi à rapprocher les deux points de vue. Mon passage à l'Etoile est un plus dans ma carrière et guère un pas en arrière, même si je ne pensais pas revenir maintenant au championnat tunisien. Ça va être une expérience enrichissante avec quatre objectifs à atteindre: le championnat, la coupe, le championnat arabe et la coupe d'Afrique. L'ESS est un club connu qui peut jour d'égal à égal avec les ténors, ce qui me permettra de gagner encore en métier." A 30 ans, Rezig débarque à Sousse et reprendra les entraînements ce lundi sous la houlette de l'entraîneur Serbe Predrag. Les dirigeants de l'Etoile ne comptent pas s'arrêter là surtout après le départ de Salah Mejri à Anvers.