17 septembre 2010

MAROC : Le Maroc domine largement le Koweït

Le cinq national a frappé fort d'emblée au championnat arabe de basket-ball, qui se déroule au Liban, en battant largement la sélection koweïtienne par le score (86-51).

Les Marocain ont pris un très bon départ dans le cadre de la vingtième édition du championnat arabe des nations qui se déroule actuellement au Liban dans la salle Pierre Gemayel à la cité sportive Camille Chamoun, suite à une nette victoire sur le Koweït avec un score fleuve (86-51). Les hommes de Hassan Hachad l'ex joueur international et son adjoint Rachid yatribi , qui ont pris en main la sélection il y a à peine quelques jours, ont marqué leur territoire même si l'équipe n'a été regroupée que depuis plus de 9 mois. Sur le terrain, les nationaux, bien menés par Zakaria Maebashi joueur de l'ASS ont dominé la partie en parvenant à dominer sans encombres les quatre- temps de la rencontre (32-23, 22-4, 16-12, 16-12).

La victoire n'a pas mis longtemps à se dessiner. Dès le coup d'envoi, les marocains ont bien contrôlé la partie prenant d'entrée un écart de 11 point. Cependant, ce n'est que lors du deuxième quart d'heure du jeu que les marocains ont parvenu réellement à asseoir leur hégémonie sur leur homologue koweïtien; ceux-ci n'ont pas pu dépasser deux panier au bout de quinze minutes du jeu. D'autre part, le cinq national a fait preuve d'une grande concentration en appliquant à la lettre les consignes du coach national surtout au niveau de la défense de zone et des contres-attaques qui ont été la clé du match.

Cette tactique a permis aux nationaux de faire l'écart de 18 points à la mi-temps ( 54-27). A la reprise, les deux équipes faisaient un peu jeu égale. Les Koweïtiens , totalement épuisés après leur défaite lors du premiers match face a l'Algérie avec un tout petit écart (70-68) , ont tenu la seconde-half , avant de multiplier les erreurs et subir par la suite la loi du plus fort (les marocains) lors des deux derniers quart temps par (16-12) et (16-12) . Les co-équipiers du Mostafa khelfi joueur du (IRT) ont terminé la rencontre avec 35 point de différence.

Par Younes Nani* | LE MATIN