TUNISIE : Saison 2010/2011 - A quand le début ?
On comprend que la FTBB soit préoccupée par le Mondial de Turquie et par le championnat arabe des nations, deux événements de grande importance pour l'équipe de Tunisie. Mais est-ce que c'est une excuse pour renvoyer aux calendes grecques la date du début du championnat national. On parle de la date du début octobre , mais ça reste officieux, puisque rien n'a filtré sur le projet de calendrier de la saison 2010/2011. C'est vrai qu'on a encore le temps pour arrêter les dates clés, mais c’aurait été plus intéressant de divulguer la date du coup d'envoi du championnat pour permettre aux clubs et aux entraîneurs de bien gérer l'intersaison et pour doser la préparation, sachant que le mois de Ramadan pose quelques contraintes pour les joueurs. On apprend que la DTN fignole les dernières lignes du calendrier; cela n'empêche, c'est déjà tard, on aurait dû gérer ce dossier à l'avance. Question d'organisation, mais surtout question de respect aux clubs !
Elloumi reste à La Goulette
Les Goulettois qui ont retrouvé la nationale A ont réitéré leur confiance en Abdessattar Elloumi pour conduire l'équipe la saison prochaine. Il sera assisté par l'enfant du club Walid Ettayeb pour la deuxième année de suite. La nouveauté est la nomination de Ridha Laâbidi en tant que directeur technique chargé de la prospection et de la formation des jeunes basketteurs. Il aura à avancer sur ce chapitre dans un club qui a les traditions du basket malgré les crises successives. Par ailleurs, rien n'est clair sur la scission de l'EOGK en deux clubs. On parle de l'ESGoulette qui va gérer la section basket-ball, mais l'on doit attendre un peu pour que les procédures se terminent.
EZS : Ben Abdallah reste
Les Zahrois continueront l'aventure avec Ryadh Ben Abdallah pour une autre saison. Débarqué en avril dernier, il n'a pas eu le temps nécessaire d’accomplir un travail en profondeur, mais cela n'a pas empêché les dirigeants zahrois d'apprécier ce travail et de renouveler l'expérience avec lui.
ESR : encore Husseïni
Pas loin d'Ezzahra, l'ESRadès a choisi de renouveler le bail de Sami Husseïni pour une seconde saison de suite. Les Radésiens, rappelons-le-, ont terminé à la sixième place et veulent améliorer leurs résultats . Husseïni comptera sur le cru du club tout en pensant à renforcer l'équipe par quelques recrues.
SN : Serguei rempile
La stabilité dans les choix, c'est le fait de cette intersaison. Du côté du SNabeulien, Monem Oune comptera de nouveau sur les services de Serguei , un Russe qui a donné le plus à l'équipe grâce à sa régularité . Il restera pour une autre saison à Nabeul, alors que Dgedge sera libéré pour insuffisance de rendement.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home