Eliminatoires Zone III : Le Nigeria se repositionne
Le Nigeria a détrôné le jeudi 12 Août 2010 le leader des éliminatoires de la zone III qu’était la Côte d'Ivoire dans le premier match de la 3ème Journée sur le score de 72-52.
Les Nigérians qui avaient perdu de justesse face au Togo le mercredi étaient visiblement plus déterminés et ont décidé de ne pas laisser jouer cette équipe de Côte d’ivoire très bonne dans les deux premiers quarts jusque là.
Avec une très grosse réussite aux shoots notamment dans le premier quart (5 tirs à trois points dans ce quart), le Nigeria va remporter cette première mi-temps 36-26 (1er quart 19-13 et 2ème quart 16-13) .
Avec un déficit de 10 points, la Côte d'Ivoire revient avec une défense plus agressive qui lui permet de gagner le 3ème quart 20 à 19. Mais on sent les joueurs ivoiriens fatigués, victimes d'une grande débauche d’énergie et dépassés par le combat physique imposé par le Nigeria. Malgré cela ils vont revenir à -7 à 8 minutes de la fin du match mais ils n’arriveront pas à continuer sur cette Lancée. Les aigles entament alors une defense presse et prennent leur envol pour gagner le dernier quart 17 à 06.
Score final 72 à 52.
Nigeria Abubakar Usman à conduit son équipe avec 19 points, Azuoma Dike a ajouté 14 points, Mattew Omonye contribué 10 points et 5 rebonds tandis Onyeka Ekpete saisi 7 rebonds pour donner la victoire au Nigeria qui compte desormais 2 victoires et une défaite comme la Côte d'Ivoire.
Aucun ivoirien n’a pu dépasser la barre des dix points.
Réactions d’après match
Abubakar Usman (capitaine du Nigeria) "nous connaissions bien cette équipe de la côte d’ivoire et nous savions qu’il ne fallait pas mal commencer le match. Ils ont l’habitude de faire le break dans les deux premiers quarts, ce que nous avons empêché et nous avons rentrée tous nos shoots."
Téa Olivier (Coach de la Côte d’ivoire) "le combat physique imposé par le Nigeria a eu raison de la vivacité de mes poulains."
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home