ILE MAURICE : Andrew Tota et Caroline Legrand en Turquie
Andrew Tota et Caroline Legrand, tous deux évoluant au Centre national de formation de basketball masculin et féminin respectivement, ont été retenus par la Fédération mauricienne (FMBB) pour participer au Camp des Enfants du Monde qu'organise la Turquie du 24 au 31 courant. Le coach David Grenade fera également le déplacement en tant qu'accompagnateur.
Cette opportunité est offerte par la Fédération turque de basketbal, qui invite chaque fédération nationale à envoyer un garçon, une fille (nés en 1997 et 1996) et un entraîneur des jeunes à Istanbul pour cet événement qui va coïncider avec les mondiaux de basketball.
" C'est une chance à ne pas rater. La fédération a fait le nécessaire pour permettre à ces deux jeunes qui répondaient aux critères exigés par le pays organisateur d'aller vivre une telle aventure. La Turquie prend en charge les frais de déplacement et d'hébergement et aussi une assurance de voyage ", déclare au Mauricien le président de la FMBB, Didier Moutou.
" C'est l'unique opportunité pour toutes les fédérations nationales membres de partager la sensation du championnat du monde Fiba 2010 et de doter ces jeunes joueurs d'une expérience inoubliable en rencontrant leurs semblables et camarades joueurs de la Turquie, en apprenant de nouvelles cultures et en se faisant de nouveaux amis ", indique une correspondance conjointe entre la Fiba et la Fédération turque.
C'est quoi le Camp des Enfants du Monde ? Il s'agit d'un camp d'activités multinationales et multiculturelles pour filles et garçons. Au moins 400 jeunes et 200 entraîneurs, en provenance du monde entier, vont participer à ce rassemblement.
Les jeunes auront aussi l'occasion d'améliorer leurs talents en basketball grâce aux activités proposées et des matches à disputer. Les jeunes participants découvriront la ville d'Istanbul et dégusteront la cuisine turque. Et comme ce rassemblement se tiendra pendant les mondiaux, les jeunes assisteront aux matches de la compétition.
Le Camp des Enfants du Monde, souligne la fédération turque, ne vise pas les compétiteurs de basketball de haut niveau. L'objectif, rappelle-t-elle, est de permettre aux participants de s'amuser à jouer au basket, aient une connaissance de base du jeu, qu'ils veulent se développer et avoir de la personnalité, qui pourrait faire d'eux de dignes représentants de leur pays respectif.
Selon la fédération turque, cet événement abritera des tournois 3 contre 3 et des stages de basketball conduits par des entraîneurs étrangers, notamment l'Américain Jim Cain. Soulignons que Didier Moutou va représenter la FMBB au congrès de la Fédération internationale qui aura lieu du 4 au 6 septembre prochain toujours en Turquie. Ce congrès sera dominé par l'élection d'un nouveau président.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home