3e journée Afrobasket-Jeux Africains: Le Togo dans la cour des grands
L'équipe nationale togolaise était très attendue ce jeudi après son exploit face au Nigéria lors de la 2e journée des éliminatoires couplées Afrobasket -Jeux Africains 2011 de la zone 3. Elle a effectivement répondu aux attentes du nombreux public.
Comme face aux Tigers du Nigéria, les Togolais ont eu un bon début de match, menant après 10mn, 21-18. Dans le second quart temps, ils creusent un peu plus l'écart avec 7pts d'avance. Avec un public acquis à leur cause, les Eperviers basketteurs n'ont jamais douté dans cette rencontre même quand les Béninois ont amorcé un petit réveil à l'entame du 3e quart temps.
3e quart temps durant lequel Ayayi Chéché et ses copains ont abbatu un bon boulot. Intraitable en défense avec à la clé 4 interceptions, Chéché a permis à son équipe d'assurer l'avance au terme des 10mn 53 à 50. Les dix derniières minutes verront Romaric Quenum le capitaine du Bénin et ses coéquipiers, essayer de renverser la tendance sans succès. Les poulains du coach Akadiri Ganiyou ont fait face au bloc togolais qui a su répondre du tic au tac aux paniers adverses.
A 5mn de la fin du match, le Togo garde toujours une avance de 4pts. Le doute s'installe dans le camp des Ecureuils et les Eperviers en ont profité pour dérouler. il restait une seconde pour la fin du match et le Togo menait 66- 63 quand une faute est commise sur Jimmy Williams. Les mains de l'ailier togolais ne tremble pas. il inscrit les deux points au grand bonheur du public. Les poulains du coach Akadiri ont à peine le temps d'engager le ballon que le buzzer final retenti.
68-63 affiche le marquoir. le TOGO TIENT SA 2eme VICTOIRE CONSECUTIVE et a le même nombre de points que la Côte d'Ivoire et le Nigéria.
Meilleur marqueur côté Togolais Jimmy Williams auteur de 16pts à 8/11 aux tirs, 4 rebonds défensifs, 2 offensifs, 1 assist et 2 interceptions. il a été bien épaulé par Tinin Kouigan le capitaine avec 14pts, à 6/11 aux tirs, 2 rebonds offensifs, 1 défensif, 1 contre et 2 assists. Diaby Moctar s'est fendu de 13pts, 9 rebonds, 1 assist, 1 interception et 1 contre.
Romaric Quenum du Bénin a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points.
Evelyn GBENYEDJI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home