ILE MAURICE : Préparation 8es JIOI - Camp d'entraînement des présélections les 21 et 22 courant
Après un premier écrémage effectué au sein des présélections masculine et féminine, la Fédération mauricienne de basketball (FMBB), annonce la tenue d'un camp d'entraînement résidentiel les 21 et 22 courant au centre d'Anse-la-Raie.
À pratiquement une année du coup d'envoi des 8es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), prévus du 5 au 15 août 2011 aux Seychelles, la fédération met les bouchées doubles pour que les deux équipes nationales soient dans les conditions nécessaires pour disputer cet événement régional.
Le tournoi annuel de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI), le mois dernier à Madagascar, aura été une occasion pour la FMBB d'évaluer le basket local par rapport à ses voisins indianocéaniques.
Pour le président de la FMBB, Didier Moutou, beaucoup reste à faire, mais avec un peu d'efforts Maurice pourrait s'attendre à un podium, que ce soit en masculin et féminin.
" À travers la dernière CCCOI, nous avons eu une mini répétition des Jeux des îles. Mais rien n'est encore joué à ce stade. Nous notons la progression des Comores et de Mayotte. Madagascar reste la meilleure équipe, surtout en féminin ", a constaté le président de la FMBB et responsable du dossier des 8es JIOI pour la discipline.
Le rassemblement des présélections masculine et féminine les 21 et 22 août, selon Didier Moutou, va être déterminant dans la suite de la préparation des joueurs. Après avoir ouvert la présélection à une quarantaine de joueurs des deux côtés, les présélections masculine et féminine sont composées respectivement de 22 et 23 éléments.
" Plus on approche de l'échéance, plus les présélections auront des choses spécifiques à faire. Ce rassemblement va permettre à la fédération de dire clairement aux joueurs l'objectif pour ces Jeux. En 2007, nous n'étions pas parmi les trois meilleures équipes. Notre priorité pour 2011 est de faire un podium dans chaque catégorie ", soutient-il.
Il a laissé entendre que les séances d'entraînement seront augmentées et que le calendrier des activités pour 2011 sera adapté aux JIOI. " La préparation de nos équipes devrait avoir la priorité. Le championnat pourrait se jouer selon un système simple. "
La prochaine CCCOI, en avril 2011 à Mayotte, sera une indication plus déterminante pour le basket mauricien, soit à quatre mois des JIOI. " Ce sera un vrai test pour nos équipes. Nous aurons une idée de notre capacité à rivaliser avec les équipes de la région ", fait ressortir Didier Moutou.
--------------------------------------------------------------------------------
La police en renfort
Décidément, il se passe toujours quelque chose quand il s'agit des Roche Bois Warriors et de l'EDB Cassis. Leur dernière confrontation samedi dernier au gymnase 1er Février, match comptant pour la dernière journée de la manche aller, a été marquée par des incidents.
Selon nos informations, les Warriors auraient pris à partie un des deux arbitres pour avoir sifflé une faute contre eux à 16 secondes de la fin. Le match a été interrompu quelques minutes, le temps de faire appel à la police. Grâce à la présence de six policiers, les 16 dernières secondes ont pu être jouées. L'EDB Cassis a remporté le match par 69-66.
Soulignons qu'auparavant dans la rencontre féminine, le Curepipe Starlight SC avait battu Forest Side 64-27.
Manche retour le 28 prochain
La manche aller de la League Stevenhills (masculin et féminin) achevée samedi dernier, la FMBB se penche maintenant sur les rencontres comptant pour la manche retour. Selon toutes probabilités, le coup d'envoi sera donné le 28 du mois.
La D2 en septembre
Tout porte à croire que le championnat de deuxième division sera disputé en septembre. " Nous avons l'intention de débuter les compétitions durant cette période, mais il faut aussi voir les lieux disponibles pour accueillir les matches ", a souligné un membre de la FMBB.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home