04 août 2010

Caire 2010 – Les ivoiriennes en quarts

Les ivoiriennes ont été battues par le Mozambique (52-47) lors de la 6ème journée de compétition.

Malgré cette défaite, elles se qualifient pour les quarts de finale qu’elles disputeront demain mercredi face au pays organisateur l’Egypte.

Les ivoiriennes ont démarré le 1er quart-temps avec détermination devant une formidable équipe mozambicaine.

Après les 5 premières minutes de la rencontre, les Eléphanteaux ont baissé pavillon laissant le champ libre aux mozambicaines qui en ont profité pour creuser l’écart à la fin du premier quart-temps (13-8).

Au 2ème quart-temps, Florence Ouattara, meilleure marqueuse ivoirienne des deux premiers quart-temps (11 points) ne parvient pas à inquiéter Niiza Chiziane et ses coéquipières, qui profitent de leur physique pour freiner la furia des Eléphanteaux.

Trop fragiles, nos jeunes filles ont cédé à la fin du 2ème quart-temps (21-30).

A la reprise du 3ème quart-temps, l’équipe ivoirienne conduite par le quatuor Florence Ouattara- Fatoumata Doumbia-Djeneba Samaké-Sidibé Sogona prend le jeu à son compte n’eut été quelques mauvaises appréciations du corps arbitral, nos pachydermes devaient remporter ce 3ème quart-temps. Malheureusement il est resté à l’actif de la capitaine Isabel Muvamba et ses partenaires (46- 31).

Au dernier quart-temps, malgré le réveil des protégées du coach Thom’s Hilaire, les mozambicaines vont obtenir le gain de la rencontre sur le score de (52-45).