11 août 2010

Eliminatoire zone III : Bon départ des Elephants


La Côte d’ivoire commence bien son tournoi en s’imposant face au Togo, pays organisateur, sur le score de 53 à 46.

Dès l’entame du match les éléphants vont prendre les choses en main en imprimant un rythme que les togolais ne pourront suivre.
Avec une défense de presse et une adresse aux shoots, les ivoiriens vont dominer la première mi-temps et partir à la pause avec une avance de 14 points d’écart.

PC (7points), Traoré Abdoulaye (8 de ses 10 points) et Abo Kader (6 points) sont les artisanats de ce cette bonne première mi-temps.

Au retour de la pause les togolais posent une défense de presse qui empêche les ivoiriens d’avoir accès au cerceau. Ils sont plus patients en attaque et réussissent à revenir à -7à la fin du 3ème quart.
Ils reviennent même à -4 à 5 mn de la fin.

Coach Olivier décide alors de faire jouer nos deux meneurs afin de mieux gérer cette fin de match. Adjoumani Rodrigue bien sorti du banc (8 points dans ce match) inscrit un shoot à trois point qui noie les espoirs des togolais.
La Côte d’ivoire finit par s’imposer 53 à 46.
Le meilleur marqueur ivoirien est Traoré Abdoulaye qui finit avec 10 points pendant qu’Alpha Yaya Ouattara finit meilleur rebondeur avec 12 rebonds.
La Côte d’ivoire joue aujourd’hui son deuxième match face au Benin à 17 h au stade omnisport de Lomé.

Les marqueurs : traoré Abdoulaye(10), Adjoumani Rodrigue (8), Ouattara Yaya (8), Gbotto P. C (7), Abo Kader (6),Kokoun Stéphane (6), Kamate Amara (4), Fofana Ben Ahmed (3), Meité Alassane (1).

Réactions d’après match :

Gbotto P. C
"Ca été un bon match, nous avons mené rapidement, nous avons mis un écart de 14 points à la mi temps, en seconde période nous u eu des problèmes avec la rigidité du cerceau. Et aussi ils nous ont posé une presse qui nous a empêchés de jouer mais avec les consignes des coachs on a pu s’imposer"

Coach olivier
"Ca n’a pas été un match facile, on n’a pas eu le temps de s’entrainer sur le terrain avant le match et cela nous a crée des problèmes surtout au niveau des shoots a cause de la rigidité du cercle. Le Togo est une bonne équipe, elle n’a pas su saisir sa chance au troisième quart, je pense que l’expérience à fais la différence."