22 juillet 2010

SENEGAL : Tournoi zone 2 : Adidas fixe un ultimatum aux retardataires


L’entraîneur de la sélection nationale masculine de basket, Abdourahmane Ndiaye, a fixé un ultimatum d’une semaine aux joueurs qui n’ont pas encore rejoint l’équipe en regroupement à Dakar, dans le cadre de la préparation du Tournoi de la Zone 2.

‘’Si mercredi prochain, ils ne sont pas avec nous, c’est fini !’’, a-t-il lancé à l’endroit de Malèye Ndoye et de Saër Sène, deux des éléments clés de la sélection qui n’ont pas encore pris part aux entraînements, malgré leur présence signalée à Dakar.

’’One ne peut pas attendre indéfiniment et les entraînements aux coins ne m’intéressent pas’’, a ajouté l’entraîneur, surtout à l’intention de Mouhamed Saër Sène, le jeune pivot qui, après avoir dit son souhait de porter le maillot national et en dépit du fait qu’il est présent à Dakar, n’a pas donné signe de vie.
Concernant Malèye Ndoye avec qui il a parlé au téléphone, l’entraîneur souligne que l’ancien capitaine de l’équipe du Sénégal a fait part de sa volonté de prendre part au tournoi de la zone 2. Mais s’il n’a pas encore rejoint le groupe, c’est parce qu’il attend la signature d’un contrat, a-t-il expliqué.

‘’Malèye, je l’ai eu au téléphone. On a discuté longuement et il m’a dit qu’il sera avec nous au lendemain de sa signature de contrat. Il est en attente et dès qu’il signera, il sera avec nous’’, a-t-il précisé. Toutefois, il a averti qu’il ne pourra pas attendre indéfiniment.

‘’Malèye, c’est un gars qui a toujours été avec nous. Mais, là on ne peut pas attendre indéfiniment, parce que le 10 août est vite arrivé’’, a ajouté le technicien qui craint le syndrome de la dernière campagne .

A l’époque, pour des raisons diverses, les joueurs avaient rejoint l’équipe en rangs dispersés.
Pour l’entraîneur, un tel schéma obligera à toujours recommencer les bases tactiques du jeu et à essayer de niveler les entraînements pour équilibrer la recherche de la forme physique.

‘’Aujourd’hui, nous avons quatre joueurs qui ont des problèmes de billets d’avion, et on espère que cela va se régler d’ici au début de la semaine prochaine. La dernière venue à enregistrer doit être celle de Mohamed Faye qui a fait la Summer League, mais qui sera avec nous à partir du 27 (NDRL : juille),’’ a indiqué l’entraîneur qui dit qu’à partir de cette date, il comptera sur le groupe qu’il a sous la main.

‘’A partir de la venue de ce joueur, c’est-à-dire mercredi prochain, on ne prendra plus personne’’, a-t-il menacé, avant d’annoncer que le groupe sera ouvert à Mouhamed Diop de l’Ugb, sacré roi de la saison, et que Sitapha Savané, qui a dit sa volonté de rejoindre, la tanière sera contacté.