22 juillet 2010

MADAGASCAR : Cosfa vise loin

Le Club omnisport des Forces armées (Cosfa) vise loin. Après la sacrée performance des basketteurs du Cosfa, face à la Jeunesse Canon de Mayotte, lors du tournoi de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien de basketball 2010, l'équipe militaire prépare déjà le championnat d'Afrique. Ils ont remporté le titre en gagnant la finale par 73 à 61. Un challenge qui n'a pas laissé le général Rambatoson Odon, président d’honneur du Cosfa, indifférent.
«Cette victoire est le résultat d’une préparation de longue haleine. Malgré les quelques difficultés d’ordre matériel et financier que l’équipe a dû affronter», a-t-il revélé, avant d'ajouter, «l’équipe militaire malgache a quand même bien réussi à décrocher cette victoire, grâce à la bonne volonté de tout un chacun. En effet, cette victoire témoigne de la confiance, de la solidarité et de la cohésion, au sein de la Grande muette dans ce domaine».
Le prochain objectif est maintenant le Championnat d’Afrique. Et tous les espoirs sont permis en vue des 8e Jeux des îles de l’océan Indien 2011.