TUNISIE : Ridha Laâbidi devant le conseil de discipline
Nous avons appris de l’attaché de presse de la FTBB, Sami Bouriel, que l’entraîneur de l’ESS comparaîtra devant le conseil de discipline ce jeudi. La décision qui était prise depuis deux semaines mais reportée à après la finale d’après le président de la FTBB.
Les raisons de cette comparution remonte au 17 avril, à l’issue de la finale aller du super Play off, une plainte a été déposée par le SN. Les responsables nabeuliens reprochent au coach étoilé d’avoir donné à un de ses joueurs, durant un temps mort, des consignes qu’ils jugeaient agressives envers leur élément Hamoudi.
La seconde raison est un rapport rédigé par Ali Benzarti, le président de la FTBB qualifiant les déclarations d’après match de Ridha Laâbidi fausses: « Je n’ai pas proféré ces mots à son encontre. D’ailleurs, les propos qu’il m’attribue ne font pas partie de mon vocabulaire. Maintenant, le conseil de discipline est une instance « indépendante dans le bureau fédéral et aura à statuer sur son cas dans la stricte application des lois et règlements de la FTBB», nous certifie le patron du basket tunisien.
Le coach étoilé, lui, reproche à ce dernier d’avoir expressément omis de lui serrer la main avant et après le match.
L’ESS soutient son entraîneur
Quant à la position de l’ESS exprimée par son président de section, elle se présente comme suit: « Nous soutenons complètement notre entraîneur. Durant cette finale, Ridha Laâbidi représentait l’ESS et non pas sa propre personne. Négliger de lui serrer la main représente une insulte à notre club durant cette fête du basket qui devait être une occasion de réconciliation entre tous.
Déjà avant le match retour contre la JSK, il y’a eu une déstabilisation du coach étoilé alors même qu’il avait présenté des excuses aux Aghlabides pour sa déclaration mal comprise.
Le même scénario s’est répété avant la rencontre retour contre les Nabeuliens pour des consignes durant un temps mort et des mots utilisés dans leur sens figuré. Même le père de Hdidane trouvait qu’ils étaient tout à fait normaux et n’avaient aucunement touché son fils.
Sincèrement, cette campagne orchestrée contre notre entraîneur me pousse à me poser plusieurs questions. Derrière Ridha Laâbidi, c’est peut être l’ESS qui est réellement visée. Nous avons contesté l’arbitrage durant la rencontre retour contre le SN et envoyé un DVD à la FTBB où toutes les erreurs commises ont été mentionnées avec arrêt sur image à l’appui. Maintenant, Ali Benzarti déclare qu’aucune plainte n’est parvenue concernant l’arbitrage!
Ridha Laâbidi n’a commis aucune erreur. Nous étions tous présents et avons assisté à toute la scène. Le club le soutient à fond. Nous mettons, même, un avocat à sa disposition!».
A.A.A
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home