30 mai 2010

TOGO : Eliminatoires Afrobasket Zone 3- le Togo attend ses expatriés

Quelques semaines après l'annonce officielle de l'organisation des éliminatoires de l'Afrobasket Zone 3 à Lomé, l'équipenationale continue de s'entraîner sans relâche en vue de faire une bonne prestation chez elle dans la salle du stade municipal.

Sous la houlette du trio Tobar Amoussou- Messan Attolou - Oumar Salou, le groupe à ossature locale attend toujours l'arrivée des expatriés afin de peafiner la cohésion qui a fait cruellement défaut lors du match amical contre Swallows le lundi dernier.

Sur les cinq joueurs attendus, un seul a rejoint pour le moment le groupe. Il s'agit de Diaby Moctar, ancien joueur de Swallows qui évolue dans le championnat universitaire canadien. Frédéric Adjiwanou d'Orleans en PRo A de France, Florent Ayivi de Graveline Wincker, MOrou Touré de Rumelner TV et Eko Nbouké, ancien sociétaire de Dyto de Lomé et qui joue aux Etats Unis sont espérés.

La Fédération Togolaise de Basket Ball a compris que la qualification ne peut pas être acquise sans l'apport des joueurs évoluant à l'étranger est entrain de se battre pour l'arrivée effective de ses joueurs. elle compte notamment sur le ministère de tutelle et aussi ses sponsors de toujours pour aboutir à l'objectif qu'elle s'est fixée pour ces éliminatoires: se qualifier pour la phase finale qui aura lieu en 2011.

Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com