29 mai 2010

MADAGASCAR : Confusion lors du match US Douanes-ESM

La lutte est ouverte au championnat régional de basket-ball catégorie N1B hommes, lequel se tient au gymnase couvert de Mahajanga depuis vendredi 21 mai. Six équipes sont en lice dont une venant de Marovoay pour disputer le titre régional.

Le vainqueur représentera Boeny au championnat de Madagascar, du 5 au 17 juin à Mahajanga. Pour le moment, deux équipes sont en tête, à savoir L'US Douanes, auteur d'un sans faute avec deux victoires et aucune défaite, et l'ESM avec deux victoires et une défaite face justement aux douaniers.

Pugilat

La rencontre entre ces deux formations s'est achevée par une mêlée entre les joueurs à 40 secondes de la fin du match. Des joueurs des deux camps se sont livrés à une scène de pugilat sous les yeux des arbitres qui avaient du mal à diriger le match.

Celui-ci a été interrompu pendant 15 minutes avant de reprendre. Finalement, l'équipe de Faïda a remporté la partie par 66 points à 53. Les jeunes joueurs de Zézé et de papa Liva se sont inclinés non sans avoir livré une forte résistance.

La veille, pourtant, la bande à Richard, Dona ainsi que Yves et Mihaja a dominé les joueurs d'Ambalavola par 71 à 52. Ils ont également battu la JBCM de Marovoay par 92 points à 41, dimanche.

La finale aura lieu le 29 mai.