29 mai 2010

MAROC : L'ASE et le FUS virtuellement éliminés

Après cinq journées des play-off, il semble que deux équipes sont déjà éliminées.
Il s'agit du FUS, quatrième de sa poule, avec quatre défaites et une seule victoire, et de l'ASE, dernier de sa poule avec cinq six points pour les mêmes nombres de victoires et de défaites que le FUS. L'ASS est assuré de jouer les demi-finales des play-off. Il est premier de sa poule avec 9 points pour quatre victoires et une défaite.
Le RCA qui joue face à l'IRT, troisième à un point de son adversaire du jour. La victoire de l'IRT sur le RCA n'est pas synonyme de qualification aux demi-finales. L'IRT accuse un léger retard quant à la différence de points réussis et encaissés. Ce handicap ne semble pas rattrapable en un seul match, surtout si le RCA joue un petit score.

L'ASS qui reçoit l'ASE peut déjà penser aux demi-finales des play-off et à son prochain adversaire. Une victoire des Slaouis conforterait leur position en tête de leur poule, laissant l'IRT disputer la deuxième place au RCA. Ce dernier jouera plus à l'aise puisque toute la pression repose sur l'IRT qui cherche d'abord à prendre sa revanche puis à se qualifier pour la suite de la compétition.
Dans l'autre poule, trois équipes peuvent prétendre à la qualification. Le Sport Plazza, leader de cette poule, se déplace à Fès pour affronter un autre prétendant, le MAS. Jouant à domicile, le Moghreb de Fès tentera d'obtenir sa revanche du match aller des play-off perdu au terme d'une rencontre dominée de bout en bout par les protégés de Hassan Hachad.

Le CRA reste mathématiquement qualifié puisqu'il compte huit points tout comme le Sport Plazza et le MAS. Une victoire face au FUS donnerait la qualification aux représentants de la ville d'Al Hoceima. Ce serait une première pour ce club à qui la nouvelle formule des play-off sourit.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN