SENEGAL : Banc de touche des 'Lions' : La DTN annonce le retour d"Adidas'
P. B. Kamara
Son contrat avec l'équipe nationale du Sénégal avait expiré suite à sa campagne ratée en août dernier, lors de l'Afrobasket qui s'est tenu à Tripoli, en Libye.
Mais Abdourahmane Ndiaye 'Adidas' est sur le chemin de reprendre les rênes de la 'Tanière'. Neuf mois après son départ, l'ex-sélectionneur des 'Lions' est sur le point de revenir. Selon le Directeur technique national (Dtn) qui en a fait la révélation hier au cours d'un point de presse, l'accord est presque acquis. 'Il ne reste qu'à régler quelques détails avec lui. On est très avancé par rapport à la question. Le Sénégal disputera dans deux mois les éliminatoires de la coupe d'Afrique. Donc il est urgent de retrouver un sélectionneur. C'est pourquoi, nous avons porté notre choix sur 'Adidas' qui dégage le meilleur profil que nous recherchons. Parce qu'aussi, il nous faut un coach qui puisse dialoguer avec les joueurs, qui connaît l'environnement du Sénégal et qui a un charisme pour bien conduire la troupe', a plaidé Ousseynou Ndiaga Diop.
Le directeur technique national est formel sur le choix porté sur 'Adidas'. Selon notre interlocuteur, la venue du technicien est conditionnée par un projet visant à travailler dans la durée. Et pour l'heure, il est urgent de nommer le sélectionneur, vu les préparatifs des qualifications de l'Afrobasket 2011 qui pointe à l'horizon. 'Ce n'est pas parce qu"Adidas' a raté sa campagne qu'on ne doit pas le reconduire. Il faut reconnaître que nous avions un contrat de pige avec lui. Il l'a rempli même s'il y a des aspects négatifs. Maintenant, nous allons continuer le travail jusqu'en 2011 pour la reconquête du titre continental', insiste le Dtn.
Embouchant la trompette, le président de la fédération, Baba Tandian a aussi appuyé le Dtn sur son choix porté sur le technicien de Villeneuve d'Ascq. Mais le patron de la famille de la balle orange a rappelé qu'il avait d'abord opté pour Emile Toupane, mais que ce dernier a décliné l'offre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home