FIBA AFRIQUE : Ouverture du Bureau Central extraordinaire à Abidjan ce matin
Le président Alain Ekra a ouvert dimanche la réunion extraordinaire du Bureau central de FIBA Afrique qui se tient au Secrétariat général à Abidjan. Trois points sont à l’ordre du jour de cette rencontre qui se tient en présence de la majorité des membres.
Analyse et Modification des Statuts Généraux de FIBA Afrique, et Préparation du Congrès de Juillet 2010 au Mali sont les principaux points à l’ordre du jour. A l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général de FIBA Afrique a défini le but de la réunion.
Alphonse Bilé a expliqué qu’il s’agit d’une réunion préparatoire du Congrès de FIBA Afrique qui aura lieu les 18 et 19 Juillet à Bamako au Mali. Ainsi, conformément à la procédure désormais en cours dans les autres Zones de la FIBA, il s’agira pour les membres du Bureau central de procéder à l’analyse des Statut généraux de FIBA Afrique avant de les soumettre à la FIBA pour approbation.
Ces textes analysés seront à nouveau sur la table lors des travaux préparatoires du prochain Congrès à Bamako au cours duquel ils seront adoptés. Alphonse Bilé a présenté trois points qui feront l’objet de discussion à la réunion : la présidence de FIBA Afrique, le Mode d’intégration du Bureau Central et le nombre de Zones.
Il a évoqué aussi de petites modifications sur le Règlement unifié des compétitions (RUC). Dans l’ensemble, les travaux d’Abidjan consisteront à ouvrir la voie vers le prochain Congrès de FIBA Afrique à Bamako en Juillet 2010.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home