SENEGAL : QUARTS DE FINALE COUPE DU MAIRE (HOMMES) : Douane-Ja et Asfa-Duc en mire
Après la coupe Saint-Michel, la compétition de la coupe du maire a pris le relais pour les équipes de la capitale. Trois matches sont ainsi inscrits au programme des quarts de finale, demain. Sibac affronte Mermoz en première heure, Douane et Ja seront aux prises et puis l’Asfa ira à l’assaut du Duc.
Sibac-Mermoz : Ce match va permettre au Sibac de participer à un carré d’as cette saison. Face à Mermoz, les Sicapois ont la faveur des pronostics, puisque Mermoz est, depuis l’ouverture des compétitions de basket, l’équipe la plus faible chez les hommes. Lanterne rouge du championnat national masculin, une victoire de cette équipe sera la surprise des quarts.
Douane-Ja : C’est un vrai match qui attend les fans de basket et les observateurs de la balle orange. Ce sera à nouveau un remake du match de coupe du Sénégal entaché de violence et qui a poussé la Douane au refus de le rejouer, malgré sa domination avant terme. Mais cette fois-ci, les fauteurs de troubles ne sont pas de la partie, car sévèrement sanctionnés. Les deux équipes auront en tête, l’image de cette rencontre qui a fait du tort au basket.
Asfa-Duc : L’Asfa, qui n’est pas dans le top cinq des équipes, parviendra-t-elle à arrêter une équipe du Duc qui monte en puissance en cette fin de saison ? En tout cas, ça va chauffer. Les militaires qui jouent les play-down vont s’évertuer à hausser le niveau de leur jeu. Le Duc aura pour ambition de maintenir le cap d’une équipe qui renverse tout sur son passage. Ainsi, les hommes du coach Sir Parfait Adjivon, détenteurs du trophée de la coupe Saint-Michel pour la seconde fois consécutive, resteront maîtres de leur destin.
C.M.C
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home