12 juin 2010

TOGO : Visite du chantier du terrain de basket ball de Lomé- le ministre Tchao Christophe satisfait

Démarrés depuis une année, les travaux de réfection du terrain du stade municipal de Lomé sont presqu’à terme. Raison pour laquelle, la présidente de la Fédération Dr Lawson Body Nadouvi a convié le ministre des Sports et des Loisirs Christophe Tchao a une visite sur le chantier.

Il s’est réjoui des travaux effectués, notamment la couverture qui est achevée et qui a changé l’environnement du stade municipal de Lomé. Le ministre Christophe Tchao a émis le vœu qu’un comité soit mis en place avec certains membres du bureau de la FTBB ainsi que ceux du ministère de tutelle afin de mettre à nu le reste des travaux à faire pour la fin effective des travaux dans le temps.

Le ministre des Sports a rassuré le Dr Lawson Body Nadouvi quant à sa disponibilité et celui de tout le gouvernement à l’accompagner dans cette œuvre gigantesque qu’elle a entreprise, notamment la réfection du terrain. Le rêve petit à petit se transforme en réalité pour les amoureux du basket ball togolais et les joueurs en particulier qui ont hâte d’exprimer leur talent dans l’enceinte de ce joyau.

Le ministre des Sports espère qu’à travers l’organisation des éliminatoires de l’Afrobasket 2011 des messieurs à Lomé en Août prochain, le basket ball togolais va complètement se réveiller et bousculer les grands de la zone 3 avant de se faire un nom sur le continent.

C’est sur cette note d’espoir que la visite a pris fin en présence bien sûr du 2e vice président de la FTBB André Goungou, du trésorier Général Hubert Koudjo et des deux conseillers Mme Doe Bruce Cathérine et Elias Tohonou Mensah.

Evelyn GBENYEDJI