15 juin 2010

ILE MAURICE : Le Real poursuit sa série victorieuse

ENIÈME VICTOIRE pour le champion de Maurice. Le Real de Port- Louis s’est offert le scalp de Barkly, par 76 à 53, samedi dernier, au gymnase 1er février à Roche- Bois.

Après plusieurs semaines d’inactivité, les basketteurs ont, effectivement, repris le chemin de la compétition et cette reprise a permis aux Portlouisiens de conserver le leadership.

Une autre rencontre était au programme samedi, toujours à Roche- Bois. Dans le derby curepipien mettant aux prises le Curepipe Starlight au Malherbes Harlems, c’est le premier nommé qui s’est imposé par 59 à 40. Toujours dans les affrontements comptant pour la huitième journée du championnat masculin, mais joués précédemment, Trèfles Black Star a mordu la poussière face à Roche- Bois Warriors par 67 à 52 alors que Flippers de Mahébourg a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’AS Vacoas- Phoenix par 56 à 50.

La huitième journée prend fin ce mercredi avec une explication intéressante entre Attila et l’Ecole de Basket Cassis, à 20h15, au gymnase 1er février. La seule confrontation féminine, samedi dernier, a permis à Malherbes Harlems de faire le plein de paniers après son succès éloquent sur le Centre national de formation de basket- ball par 92 à 20.

J. C.