TOGO : 11e journée Championnat Lomé Golfe- Swallows termine en beauté
Les passionnés du ballon orange ont assisté dimanche dernier à un match de feu entre Swallows vice champion du Togo et la Modèle champion en titre, ceci pour le compte de la dernière journée du championnat Lomé Golfe.
Ce sont les Modelistes qui font le jeu dans les dix premières minutes ponctuées par une avance de six points 16 à 10. Déola, Jean Phillipe doe Bruce et autres Laré Bentiani accentuent la pression dans le second quart temps au grand dam des supporters des Hirondelles de kégué. Avec un Hugo Gbikpi Bénissan des grands jours, la Modèle n’en demandait pas mieux pour s’octroyer le second quart temps et mener à la pause 35-21.
C’est dans le 3e quart temps que les ailes des Hirondelles vont se déployer dans le ciel de Hanoukopé avec l’entrée en jeu du capitaine Pinhéiro Hypolite. La réussite change alors de camp pendant que les Modelistes avaient une avance de 15pts. Plus forts physiquement, les Hirondelles de Kégué renversent la vapeur et mènent au terme du 3e quart 47 contre 42.
C’est dans les dix dernières minutes que le match sera plié. Ayayi Chéché, Mamadou Sawadogo, Bouaima Ahmed meilleur marqueur côté Swallows avec 18pts crucifient Lawson Tonton, Ayivor Fafadji et les autres de la Modèle. Swallows s’impose au finish 62-56.
Les poulains du coach Salou Oumar terminent la série des onze journées sans aucune défaite en attendant les play offs dont la date sera divulguée dans les prochains jours par la Ligue de Lomé.
Dans les autres rencontres du weekend, Fighters a battu Racing Club 61-57, les Aiglons se sont inclinés devant l’Etoile Filante 61 à 40. NGB balaie Faba 73-51. CBS l’emporte devant Blue Star 65-45.
Les quatre équipes qualifiées pour les play offs sont donc connus.il s’agit de Swallows, Fighters, Racing Club et la Modèle chez les messieurs, CBS, UBC, Swallows et la Modèle chez les Dames.
Evelyn GBENYEDJI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home