21 juin 2010

SENEGAL : CHAMPIONNAT FÉMININ : Sacre de Saint-Louis Bc

Le Saint-Louis basket club (Slbc), en dames, a été sacré champion du Sénégal à l’issue de sa victoire, samedi, aux dépens du Diaraf ((62-49), pour le compte de la finale des play-off disputée en une manche au stadium Marius Ndiaye.

Les Saint-Lousiennes remportent ainsi leur deuxième titre de champion du Sénégal après celui de 2008 obtenu devant le même adversaire.

Lors de cette finale disputée devant de nombreux supporters du Slbc, les protégés de Birahim Gaye « Birou » ont couru longtemps derrière le score, leurs adversaires ayant pris les devants.

Les médinoises ont en effet dominé le premier quart temps (16-13) et sont parties à la mi-temps avec un maigre avantage d’un point (30-29). Les Saint-Louisiennes, emmenées par l’internationale Ndèye Sène, imprimeront leur marque durant le reste de la rencontre, se détachant largement pour gagner finalement (62-49). La rencontre était diffusée par la radio Teranga Fm au grand bonheur des supporters qui n’ont pu effectuer le déplacement.

le Slbc jouera, samedi, la finale de la Coupe nationale devant le Dakar université club (Duc) avec l’opportunité de réussir le doublé réalisé en 2008, également avec comme adversaires à ce stade de la compétition les étudiantes de Dakar.

AFP