21 juin 2010

CÔTE DE IVOIRE : Play-offs 2010 Hommes - 3ème journée : ABC rejoint GENERATIO

L’ABC disputera la finale du championnat N1A S Hommes. Les rouge et blanc ont atomisé les militaires de la SOA (73-50) ce samedi 19 juin au Forum de l’université.

Cette victoire leur offre le droit de défendre leur titre de champion face à GENERATION.

Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été respecté en la mémoire de Dramane (membre du staff de GENERATION) décédé ce même samedi.

Les données de ce duel au sommet étaient claires, le vainqueur de cette rencontre rejoindrait GENERATION en finale.

Dès l’entre-deux, PC et ses partenaires de l’ABC vont afficher un visage de conquérant. Dominateurs aux rebonds, agressifs en défense, adroits à 3 points…, les joueurs de l’ABC ne seront jamais inquiétés dans cette rencontre.

Coté SOA, seul Touali Guy Serge réussit à être percutant, mais cela semble insuffisant. Devant un public du Forum largement acquis à leur cause, Anderson, Kaba, Pepe, Kader (ABC)… affichent plus d’envie.

C’est en toute logique qu’ils s’imposent de 23 points d’écart au coup de sifflet final.
Score de la rencontre : ABC 73 : 50 SOA

Rendez-vous mardi 22 au Parc des Sports de Treichville pour un remake de la finale de la saison dernière.

L’équipe de GENERATION a-t-elle les armes pour mettre fin au règne de l’ABC ? L’ABC remportera t-elle son 8ème titre consécutif ?

Le décor est planté pour assister à une finale explosive.

Réactions d'après-match

Affi Anderson (ABC) : ''On voulait montrer à tout le monde que l’ABC n’est pas une petite équipe en dépit de tout ce que les gens ont pu penser. C’était un match tres décisif, j’ai pris des tirs et Dieu a fait le reste.''

Kokoun (ABC) : ''Il fallait surmonter ma blessure pour aider le groupe. Avec le nouveau coach, on a travaillé mes mouvements à l’intérieur et aujourd’hui ca a payé.''

Yao''Pépé''Aristide (Cap ABC) : ''Il nous a fallu sortir les trippes pour battre la SOA. Mon début de saison n’était pas facile mais je retrouve mon niveau petit à petit. A GENERATION je promets l’enfer en finale.''

Gbotto PC (ABC) : ''Si nous perdions ce match, nous perdions le titre également. A l’ABC nous sommes des compétiteurs et il fallait gagner à tout prix.''

Toé''Zembla''Thomas (SOA) : ''Pour ma part nous n’avons pas bien défendu. Et avec le terrain qui glisse, il était difficile de tenter des pénétrations. Sincèrement ABC a bien défendu, bien attaqué et ils ont gagné. Mais je suis fier de notre équipe. Pour un promu, regarder notre parcours cette saison. Je pense que l’an prochain nous ferons mieux.''

Agolé Stéphane (SOA) : ''Nous sommes tombés dans le piège de l’ABC. Ils ont imposé un rythme rapide au match et nous n’aurions pas du les suivre. Ils ont été très combatifs et on a couru derrière le score tout le long du match. Cela n’est pas évident face à l’ABC.''

Cissé Moussa (Cap SOA) : ''Nous sommes mal rentré dans le match, nous n’étions pas concentrés et cela s’est traduit par des pertes de balles. A un moment donné du match on a eu l’impression que l’adversaire était plus habitué au cercle que nous. Concernant la saison de la SOA, je pense que la mission a été accomplie. Le premier objectif était de se maintenir. Nous avons fait mieux en terminant 2ème de la saison régulière et en play-offs nous sommes tombés les armes à la main. On aurait aimé joué la finale, mais c’est quand même une bonne saison.''


Par Rey