TUNISIE : Finale de la Coupe de Tunisie. Samedi, SN-ESS - Sergueï et Mohamed H’didane incertains
Le premier s’est envolé pour la Russie, le second souffre d’une hernie discale. Le SN essaye de récupérer le second.
Tous les regards seront tournés vers la salle de Radès ce samedi où se tiendra la finale de la Coupe de Tunisie 2010 entre l’ESS et le SN. Un remake de la finale du championnat qui a tourné en faveur du SN. Les deux équipes sont entrées en stage bloqué à Hammamet, pour mettre les dernières touches aux options de jeu. Ridha Laâbidi et Monem Oune y travaillent soigneusement pour avoir le dernier mot.
Les imprévus sont plutôt dans le camp nabeulien avec l’indisponibilité inquiétante de Sergueï et de Mohamed H’didane, deux joueurs de base dans le dispositif nabeulien. Jusqu’à maintenant, Monem Oune n’est pas sûr de pouvoir compter sur les services de ce duo. Sergueï s’est envolé pour la Russie où il passe des examens universitaires (il mène des études par correspondance). Les responsables du SN attendent impatiemment le retour du Russe qui a promis de venir. Sauf que, même s’il vient, il ne sera pas compétitif. A court de fraîcheur et d’entraînements, Sergueï aura-t-il les moyens physiques pour donner le plus? Une autre question : pour un joueur qui ne s’est pas entraîné avec son équipe pendant une semaine , est- il évident de trouver les repères?
Quant à Mohamed H’didane, il a été victime d’une hernie discale contractée depuis deux semaines. Epargné des entraînements, H’didane vient de reprendre doucement les entraînements. Jouera, jouera pas? Très difficile d’y répondre, mais ce qui est sûr, c’est que Mohamed H’didane ne pourra pas être à 100% de ses moyens lors de la finale.
Coup dur pour le SN et pour son entraîneur qui misent beaucoup sur ce duo dans les options offensives en premier lieu.
Les solutions de rechange restent Béchir Moîne et Djedje pour remplacer Sergueï, et Béchir H’didane pour suppléer son frère Mohamed.
ESS : récupérer
Dans le camp étoilé, la donne est différente. L’ensemble se porte bien, le travail se base sur la récupération. L’ESS vient de terminer un championnat arabe pénible (un match par jour pratiquement), après le marathon du championnat. Ridha Laâbidi sait bien que ses joueurs ont besoin de récupérer des efforts consentis dernièrement. La demi-finale gagnée contre l’ESR, vendredi dernier, a montré que l’équipe a les ressources physiques pour gérer les matches musclés. Ce samedi, Ridha Laâbidi et ses joueurs tenteront la dernière chance pour gagner un titre.
Ils ont toutes les cartes en main pour le faire.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home