24 mai 2010

CAMEROUN : Equipe Nationale Dames - Compte rendu du stage depuis le début

Le stage de la sélection nationale Dames a effectivement débuté le dimanche 09 Mai 2010 sous la houlette des coaches BOUWE Gilles et PEPOUNA Souleyman (INJS et Far Compet de Yaoundé )tous deux experts FIBA rejoints le dimanche 16 Mai Par le Head coach Michel PERRIN.

Les filles sont logées à l'hôtel des députés et les séances d'entrainement se déroulent au gymnase de la BEAC et au terrain de l'Ecole normale supérieure de Yaoundé pendant la semaine du cinquantenaire pour la simple raison que les routes étaient bloquées.

Le stage a commencé avec les huit joueuses locales et deux joueuses expatriées à savoir : NGO BANBE (injs), NGANO Siloise (injs), AYANGMA Sandrine (injs) ; METE Nelly (Beac), EBONJI Solange (Beac), MBA MINNA Linda (Beac) ; NGUEKO Hermine (Oilio dla), BOTIBA Angéla (Oilio dla) ; NOAH Babette (USA) ; NGO NDJENG Sophie (France).Puis ont rejoints le groupe tour à tour Clémentine ELONG EPEE(France), RAMSES LONKLACK (USA), Valerie AVEBE (USA), Larissa MANUTE (France), MBIANDJA Bibiche(USA), Angèle TCHOUMBA (France) ;
Ce qui a formé un groupe de 16 joueuses prêtes à répondre aux consignes du staff technique dirigé par le Français Michel PERRIN, entraineur de haut niveau ayant roulé sa bosse dans plusieurs clubs professionnels en France.
Le stage à été ponctué en fin de semaine dernière (Samedi après-midi) par un match amical contre une non moins sérieuse équipe junior de Yaoundé au sous sol du palais polyvalent des sports de Yaoundé. A la demande du coach PERRIN, le match s'est déroulé en 5 périodes de 10mn et le match s'est achevé sur le score de 72 partout.

Il faut signaler qu'après la séance d'entrainement du samedi matin, le coach PERRIN avait émis le vœu de réduire l'effectif pour mieux entamer la dernière ligne droite ; c'est ainsi que trois joueuses ont été remerciées (METE NELLY, NGO NDJENG Sophie et EBONJI Solange)
Les treize joueuses restantes vont continuer le stage à partir de ce lundi au Palais des sports de Yaoundé avec deux séances par jour matin 9H-11H, soir 16H-18H sauf changement de dernière minute par le Head coach PERRIN en attendant la liste définitive qui sera connu avant le début de la compétition.

Pour le reste, l'ambiance est très bonne dans le groupe. Comme toujours à pareil niveau quelques soucis physiques et maladies ont quand même pu être signalés, mais tout a toujours pu rentrer dans l'ordre par les bons soins du Dr MEKOLO et du Kiné.