09 mai 2010

CÔTE DE IVOIRE : N1A H (10è J) ERMESS-ZENITH (60-56) - Méïté: "On sent la motivation"

Clef d’un système offensif, qui n’arrête de poser de sérieux problèmes aux défenses de la Ligue Pro N1A H, Méïté Alassane revient sur la victoire de ERMESS face aux ogres du ZENITH lors de la soirée basket du 8 mai.

Un match assez difficile pour les coéquipiers de Méité qui entament la partie assez lentement face à une défense de Zénith qui semblait maîtriser sa rackette. Il a fallu attendre presque le 3ème ¼ temps pour avoir l’inspiration du soir face aux poulains de coach Jimmy (Zénith). Coach Jimmy qui vient de prendre la tête de la sélection Hommes du Zénith après avoir remporté 3 titres la saison dernière avec le CSA (Play off, Coupe nationale, super coupe), partait presque favori ce soir face à Ermess. Mais 2 paniers à mi distance de l’homme à surveiller côté ERMESS, a suffit pour sceller le sort des Bleu et Blanc du Zénith.

Sport Ivoire : Alors Méïté, heureux avec cette victoire, tu as été le centre du jeu ce soir côté Ermess. On t’a vu démarrer le championnat cette saison un peu en baisse de régime, et ce soir on peut dire qu’on a recommencé à sentir, la main magique du meneur de Ermess.

Méïté A : Bon il faut dire déjà que le niveau du championnat ivoirien cette saison est assez élevé, c’est un très bon niveau, on sent la motivation de toute part, mais aussi un travail professionnel, tactique et technique, assez important dans les clubs en compétition ; donc c’est à chacun maintenant d’apporter son petit plus afin de prendre le dessus sur son adversaire.

S.I : Nous sommes à la 10ème journée ERMESS n’est pas encore entré dans le 5 majeur, pour prétendre aux play off, qu’est ce qui se passe en coulisse Ermess ?

M.A : En début de saison, Ermess, on a voulu être parmi les 4 premiers pour participer aux play off, mais c’est le sport, le sport a sa logique.

S.I : Et au niveau des performances personnelles, nous n’avons pas encore retrouvé le grand Méïté ? Qu’y a-t-il ?

M.A : Vous savez, on est tous en Côte d’ivoire, et on sait les difficultés à concilier sport et études. D’autant plus que cette année je dois aussi prouver côté académique, ça me laisse une marge de manœuvre un peu étroite, mais j’espère progresser et revenir en force.

Alors je profite pour saluer les lecteurs de Sport Ivoire, les fans du basket, et de Ermess surtout, et leur dire qu’on continuera à faire du beau basket, pour toujours leur faire plaisir. Le championnat n'est pas encore fini.

Stéphane SOUMAHORO