08 mai 2010

MAROC : Championnat arabe de basket-ball - L'IRT domine totalement Ahli Sadab d'Oman

L'Itihad Tanger représentant du Maroc au championnat arabe de clubs champions de basket-ball a bien débuté le tournoi en écrasant Ahli Sadab d'Oman (105-74).

Le championnat arabe des clubs champions de basket-ball a démarré à Alexandrie en Egypte par les premiers matchs de la poule A entre le représentant du Maroc, l' IRT, et le club Ahli Sadab d'Oman. Le choc a été chaudement disputé et dominé de bout en bout par l'IRT qui a remporté les quatre quarts temps pour achever le match en sa faveur sur le score de 105 à 74. Nizar Mesbahi, entraîneur de l'IRT, a déclaré que le match a été très disputé par les deux équipes, mais les joueurs marocains ont été les mieux organisés sur l'aire du jeu et ont réussi une bonne partie. "La participation de Younès Idrissi nous a beaucoup aidés. Je félicite tous les joueurs qui ont livré une partie sensationnelle, sans oublier l'apport considérable du public tangérois.

Le match de samedi contre l'Etoile Sportive du Sahel de Tunisie sera le choc des titans entre deux équipes ambitieuses visant la deuxième victoire qualificative au second tour, mais nous allons faire l'essentiel pour passer au deuxième tour", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Mes joueurs sont conscients de cette responsabilité".

De son côté, l'E S Sahel de Tunisie a rencontré Al Ansar d'Arabie Saoudite. Le match s'est soldé par la victoire des Tunisiens sur le score de 75 à 70. Rappelons que la deuxième journée pour la poule A se déroulera ce samedi. Al Ansar d'Arabie Saoudite rencontrera Ahli Sadab d'Oman et l'IRT jouera contre l'E S Sahel de Tunisie.

Lundi, l'IRT affrontera Al Ansar d'Arabie Saoudite et l'E S Sahel de Tunisie rencontrera Ahli Sadab d'Oman. Les deux premiers de la poule A et les deux premiers des trois autres poules se qualifieront au deuxième tour.

Par Abdelmajid Ben Said | LE MATIN