SENEGAL : Les « lionnes » locales à Abidjan
Les « Lionnes » de basket sont à Abidjan en Côte d’Ivoire où elles doivent affronter les 8 et 10 avril prochain l’équipe locale. Le coach Moustapha Gaye a dégagé un groupe de performance composé de douze joueuses après quelques semaines de préparation.
Les « Lionnes » ont déposé leur valise sur les bords de la lagune Ebrié, à Abidjan en vue de la préparation de la coupe du monde qui aura lieu en Juillet prochain en République Tchèque. Elles croiseront leur homologue Ivoirienne en disputant deux matches amicaux au forum de l’université le jeudi 8 et le samedi 10 avril. Les protégées du sélectionneur Moustapha Gaye qui ont battu les Ivoiriennes lors de la demi-finale de l’Afrobasket, viennent se frotter à cette jeune équipe qui avait séduit à Madagascar. Une occasion de tâter le pool de l’équipe locale qui souffre beaucoup d’un manque de compétition. Puisqu’il faut signaler que l’ossature principale de l’équipe des « Lionnes », championne d’Afrique, est constituée de joueuses expatriées qui évoluent pour la plupart dans les championnats d’Europe. Ainsi, le coach a fait confiance au groupe de joueuses issues de clubs locaux. L’équipe de Côte d’Ivoire est donc un bon sparring-partner pour cette équipe sénégalaise. Moustapha Gaye peut aussi compter sur Mame Ndagou expatriée en Espagne et présente à Dakar pour des formalités administratives.
12 joueuses sélectionnées : Fatou Binetou Thiam (Diaraf) ; Ndèye Fall (Sibac), Ndèye Sène (SLBC) ; Mame Ndagou Paye (Diaraf) ; Oulimata Ndoye (USO) ; Fatoumata Diango(Diaraf) ; Yaram Bèye ( JA ), Ndèye Dior Mbengue (Diaraf ) ; Aïcha Ndao (DUC) ; Khady Diakhaté (ASVD) ; Maïmouna Diarra (SLBC) ; Aminata Dièye (Diaraf).
C.M.C
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home