27 avril 2010

MAROC : Nejm Larache 62 - MBKS 75 - Une belle démonstration

Cette victoire des jeunes de l’Association Moustakb Ksar Seghir intervient dans un contexte de basket tangérois en pleine évolution. En effet, en l’espace de six ans, le basket de cette jeune équipe, ne cesse redorer son blason. Ces brillantes victoires ne sont rien d’autres que la consécration d’un bon travail effectué par un compétent staff technique, mais également des efforts consentis ces dernières années par ses dirigeants.
Voilà ce qui nous pousse à lancer un appel à tous de prendre à bras le corps le problème de cette jeune association. Le sponsoring de sa part se doit d’aider MKSB à construire non seulement des plans, programmes à long terme basés sur la formation, l’encadrement et le suivi, mais aussi des infrastructures de qualité, seul gage d’une discipline qui nécessite plus que jamais une relève..
De l’avis de celui qui est considéré comme le père de la jeune association, Abdelouahid Boulaich, il faut retourner aux fondamentaux, accepter de mettre l’accent sur le travail de base, sur la rigueur dans la préparation, pour que le basket-ball tangérois puisse se hisser au niveau national.
Quant à cette rencontre, c’est en toute logique que les poulains du coach Ahmed Kajjaj sont venus à bout d’une équipe du Nejm de Larache qui n’a que peu réussit à développer son basketball, en manque d’adresse et d’agressivité.