26 avril 2010

CÔTE DE IVOIRE : IVESTP vs SOA (50-54) : La SOA s’intalle dans le carré d’as.

Cette rencontre sentait la poudre car l'IVESTP avait surpris la SOA en s’imposant au match aller.

La SOA qui monte en puissance dans ce championnat et vise une place aux playoffs, ne pouvait pas se permettre de perdre ce match sous peine de voir le carré d'as s'éloigner.
Ce paramètre a été bien perçu par Touali Guy Serge (6 points dans le premier quart) et ses coéquipiers. Ils vont infliger un sevère 13 à 4 à l'IVESTP dans le premier quart.

Ivestp_soa_4SOA applique une très bonne défense individuelle qui empêche les joueurs de l'IVESTP de développer son jeu, et les limite à 4 petits points inscrits dans la douleur. Si la SOA n’avait pas joué de maladresse, l’écart aurait été plus conséquent.
Au 2ème quart, l'IVESTP joue mieux mais n’arrive pas à scorer.
Coach Jimmy, ayant bien pris la mesure de son adversaire insiste avec le même système de jeu et maintient son avance avec Agbé Hénoc qui inscrit les 6 derniers points de la SOA dans le quart temps.

Ivestp_soa_2Touré Guy (3 points ce quart), meneur d’IVESTP entré en cours de jeu, essaie de donner du tempo aidé par Koumaré Colo (4points ce quart), ils permettent à l'IVESTP de ne pas trop sombrer.

La mi-temps intervient sur le score 27 à 13 pour la SOA.

On se dit alors que la SOA va pulvériser l'IVESTP, mais c’est un autre visage d’IVESTP que nous allons voir avec un Traoré Aboulaye retrouvé (7points dans ce quart), lui qui avait été bien muselé par la défense de la SOA et qui manquait de réussite jusque là.

Il tire sur la sonnette d’alarme avec un tir à 3 points qui déclenche tout. L'IVESTP retrouve son jeu fait de transition et défend bien en provoquant des pertes de balles chez l’adversaire.

Ivestp_soa_3Les poulains du coach Mathieu recollent à -4 à la fin du 3ème quart (44 a 40).
L'IVESTP est determiné à gagner ce match, et commence avec trois paniers à 3 points d'affilée au début du 4ème quart mais la SOA qui a dans ses rangs des joueurs experimmentés comme Touali « show magnon » Guy Serge, va conserver son avance de 4 points jusqu'à la fin du match.

La SOA l’emporte 54 a 50.

Touali Guy Serge finit meilleur marqueur du match avec 16 points.

Les militaires s’installent ainsi à la 4ème place du championnat au détriment de ZENITH.


Les marqueurs

Pour l'IVESTP : Traoré Abdoulaye (10), Diakité Moussa (8), Touré G N (8), Mé Franck Olivier (8), Tapa Douyou G N (6), Kouassi K Marc (4), Koumaré Colo A (4), Kamagaté Adaman (2)

Pour la SOA : Touali Guy Serge (16), Camara Okpantcha (8), Koné Kanvaly (7), Agolé Stéphane (6), Agbe Henoc (6), Toïde Dabian (3), N'Dri Ebi Paul Valery (2), Panze Bovic (2), Toe Thomas (2), Cissé Moussa (2)

Par Brown