MADAGASCAR : CHALLENGE NATIONAL JEUNES - Boeny vise la finale
Les basketteurs de Boeny et ceux d'Atsimo-Andrefana s’affronteront au Palais des Sports pour les quarts du challenge jeune.
Les quarts de finale du challenge national jeune de basket-ball U-22 devraient retrouver l'éclat, ce jour au Palais des sports Mahamasina et à l'Académie nationale des Sports Ampefiloha après une journée de break. Avec le match très attendu entre les basketteurs du Boeny et ceux d'Atsimo- Andrefana, comme tête d'affiche, le rendez-vous promet quelques moments forts.
Après une phase éliminatoire qui est restée sans éclat véritable, la présente offrirait aux Majungais, 2e de la poule A, une occasion de se surpasser. Bien animés par Patrick, Sedera, Nantenaina, entre autres, déjà habitués au championnat national, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. «Certes les joueurs d'Atsimo-Andrefana sont physiquement bons mais les garçons ont aussi leurs atouts, pour ne citer que leur expérience. Le match n'est pas perdu d'avance. L'objectif est d'aller en finale», prévient Jean Freddy Rakotomalala, entraîneur de Boeny, avec le bon appui de l'ancien coach international Hyacinthe Randrianjafy à ses côtés.
Matches prometteurs
C'est la même ambition du côté de la formation d'Atsimo-Andrefana, 3e de la poule B, qui est aussi prête à une belle bagarre pour aller plus loin.
En haut du tableau, le vainqueur entre ces deux équipes affrontera l'équipe gagnante entre Haute-Matsiatra (4e de la poule A) et Diana (1er de la poule B) en demi-finales.
Le vent souffle dans le bon sens pour la formation d'Analamanga (1er de la A) qui jusqu'ici est imbattable. Sur leur chemin, Coco et consorts auront des adversaires à leur portée, à l'instar d'Atsimo-Atsinanana en quarts et le vainqueur entre Atsinanana et Bongolava en demi-finales.
Chez les filles, au fil des phases éliminatoires, la voie vers la finale, prévue ce samedi, est libre pour la formation d'Amoron'i Mania et celle de Boeny qui sortent premières de leur poule respective. Les deux équipes ont chacune réalisé un sans faute.
Cela n'empêche pas pour autant les autres équipes, à savoir Bongolava contre Atsimo Andrefana, Sava contre Vakinankaratra en quarts de finale, de jouer leurs dernières cartes pour le classement.
Programme de ce jour
PALAIS DES SPORTS
•08h -Diana-Haute Matsiatra (garçons)
•09h 30 : Sava-Vakinankaratra (filles)
•11h 00: Atsinanana-Bongolava (garçons)
•13h 00 : Atsinanana-Amoron'i Mania (filles)
•14h 30 : Analamanga -Atsimo Atsinanana (garçons)
•16h 00 -Boeny -Atsimo Andrefana (garçons)
ANS
•8h 30 : Bongolava-Atsimo Andrefana (filles)
•09h 30 : Boeny-Atsimo Atsinanana (filles)
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home