TUNISIE : Pour les Etoilés, ça passe ou ça casse!
Premiers durant les deux premières phases du championnat et ayant empoché méritoirement le point de bonus, les Etoilés ont gagné le droit de disputer les demi-finales contre les Kairouanais, classés 4ème qualifiés surprise des super Play off après les défections clubiste et Zaharoise.
A priori, la confrontation paraissait largement à leur portée!
Mais ironie du sort, les champions en titre étaient dans un jour sans et se font surprendre par leur adversaire très à l'aise dans la peau d'outsider qui n'a rien à perdre et tout à gagner!
Mais les Etoilés n'ont certainement pas dit leur dernier mot et ne peuvent rééditer une aussi mauvaise prestation que celle de la semaine écoulée.
Durant la semaine, ils n'avaient d'autres choix que de ravaler rapidement leur déception et de s'atteler à la tâche pour préparer comme il se doit et avec sérieux le match retour.
D'ailleurs, leur coach Ridha Labidi reconnaît la difficulté de la mission mais demeure assuré de la valeur de ses protégés et de leur suprématie: " Nous allons à Kairouan pour redresser cette situation embarrassante dans laquelle nous nous sommes mis. Nous avons les moyens de la faire. Le travail était surtout mental parce que l'adversaire possède l'avantage du terrain et le public ne manquera pas de lui prêter main forte. D'habitude, nous voyageons bien. Nous sommes prêts sur tous les plans. Maintenant, nous n'avons pas le choix, les joueurs en sont conscients et vont mettre les bouchées doubles pour gagner ce match et ramener les Kairouanais à Sousse. Ce genre de match est toujours utile, il forge la personnalité des joueurs.
La beauté du sport, c'est aussi cela; savoir se surpasser dans les moments difficiles !"
Mais si les Etoilés sont déterminés à jouer une rencontre décisive et profiter encore une fois de l'avantage de leur terrain, les Aghlabides ont, eux, le moral au zénith et considèrent leur ambition à la hausse. Hôtes impromptus de cette dernière phase, ils voient leur appétit grandir et ne vont pas lâcher prise en si bon chemin.
Leur entraîneur, Walid Gharbi, ne perd pas pour autant contact avec la réalité et estime que : "On n'a pas du tout programmé pour ça. Les choses sont venues d'elles-mêmes. Tout ce que je voulais faire c'est d'améliorer la manière de jouer de l'équipe, de mettre en place un jeu collectif. Maintenant qu'on en est là, je suis content surtout pour les joueurs parce qu'ils ont gagné un grand match contre un grand adversaire. Ça va leur forger une personnalité.
Nous avons eu la chance de profiter de la méforme de certains joueurs étoilés mais je ne pense pas qu'ils vont rééditer une pareille contre performance.
Ceci dit, je ne vous cache pas que je redoute encore l'ESS.
Ça reste, pour moi, une référence!
Je ne jubile pas et mes joueurs non plus au contraire, on appréhende ce match.
On ne va pas retrouver la même équipe, c'est un tout autre match qu'on va jouer. Je sais qu'ils vont chercher à frapper fort dès le départ. Si on arrive à coller au score durant la première mi-temps, ça va être notre match parce que le mental fera la différence et le public aura, alors, son poids.
Sinon, je vous assure, que je n'ai pas parlé du tout de défaite ou de victoire pour le premier match et je ne vais pas le faire non plus pour le second.
Nous n'en faisons pas une obsession!"
Rencontre qui échappe à tous les pronostics et où chaque équipe doit livrer le match parfait pour sortir victorieuse.
Les étoilés auront plus la pression parce qu'une défaite les sortirai de la compétition et anéantira leur ambition de défendre leur titre de champion.
Les Aghlabides sont plus à l'abri parce qu'ils auront toujours l'opportunité de croire encore au rêve, même défaits, puisqu'une rencontre décisive départagera les protagonistes.
Quel beau match en perspective!
A.A.A
USMO/SN (54/66)
Les Nabeuliens en finale du Championnat !
Le SN s’impose et détruit le rêve monastirien de jouer un match décisif. Les « Potiers » sont ainsi les premiers qualifiés pour la finale du championnat en attendant le résultat de la rencontre JSK/ESS.
A.A.A
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home