ILE MAURICE : Republic Cup (finale masculine) - Les Malherbes Harlems face au Real SC
Les Malherbes Harlems se sont qualifiés pour la finale masculine de la Republic Cup de basketball (demain) après leur courte victoire (59-57) aux dépens des Roche Bois Warriors, jeudi au gymnase de Phœnix. Les finales masculine et féminine auront lieu demain après-midi à Phœnix.
Malherbes/Real constitue une finale inédite puisque la formation curepipienne, qui occupe la dernière place dans la Stevenhills League, affrontera le Real SC, actuel leader de la ligue et considéré comme le poids lourd du basket local.
Mais on peut dire que les Harlems n'ont pas usurpé leur place pour l'ultime rencontre de cette compétition. Lors des demi-finales, jeudi face aux Warriors, la bande à Clarel Souscient ont dû mettre les bouchées doubles au cours des deux derniers quarts-temps pour assurer leur qualification.
En effet, les Warriors avaient pris une bonne option à la pause (34-24). " Nous avons redoublé d'efforts en seconde tranche. Nous voulions à tout prix disputer la finale. Mais, pour y parvenir, il fallait battre les Warriors. En dépit de notre retard à la pause, nous avons fait notre maximum pour inverser la tendance ", déclare Clarel Souscient, entraîneur-joueur des Harlems.
Certes, arriver en finale représente beaucoup pour les Curepipiens, mais ces derniers, par la voix de Clarel Souscient, ne comptent pas se présenter en victimes expiatoires. " Nous respectons la réputation et la carrure du Real, mais nous n'irons pas disputer la finale la fleur au fusil. Nous aurons aussi notre mot à dire dans ce match ", déclare Clarel Souscient.
En ce qui concerne la finale féminine, les Harlems, dirigées par Daniel Souscient, croiseront le fer avec Mer Rouge. On se souvient que lors des demi-finales, les Curepipiennes avaient facilement battu le Centre national de formation (90-19) alors que Mer Rouge avait éliminé les Silver Stars (70-64). Tout porte à croire que l'équipe de Malherbes partira avec un avantage dans cette finale. Lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes en ligue, les Harlems avaient pris le dessus.
Les finales (demain)
Féminin
Mer Rouge/Malherbes Harlems à 15h30 au gymnase de Phœnix
Masculin
Real SC/Malherbes Harlems à 17h30 au gymnase de Phœnix
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home