24 mars 2010

BURKINA FASO : Commission féminine - Fiba Afrique - Le contrôle sur les âges entre autres au menu

La Commission du Basket-ball Féminin et des Jeunes a ouvert sa 2ème Session ordinaire du Mandat 2006-2010, mardi dernier, au Secrétariat général de FIBA Afrique à Abidjan.

Durant deux jours, les participants ont planché sur les points à l'ordre du jour de cette importante réunion. Il s'agit du compte rendu des activités, des dispositions règlementaires, du contrôle des âges, du bilan des compétitions des jeunes, et de l'implication et la réinsertion des femmes dans la gestion des activités.

A l'ouverture des travaux, Fodé Amara Condé, le président de la Commission de Basket-ball Féminin et des Jeunes, a invité les participants à « oeuvrer d'avantage afin de proposer des solutions, pour la promotion des aspects relatifs au développement du Basket féminin et des jeunes ».

« Conformément à la feuille de route de la FIBA Afrique, la place de notre Commission n'est plus à démontrer, c'est pourquoi dans le cadre du processus interne, la dynamique attendue de nous ne doit souffrir d'aucune entrave », a-t-il précisé, avant de présenter le compte rendu des activités qui a été approuvé par l'ensemble des membres présents dont Abderraouf Menjour, le président de la Commission des Compétitions qui a encouragé la promotion du basket féminin africain.

Il a exhorté les responsables de fédérations à oeuvrer pour un basket féminin de qualité afin de lui permettre de se hisser au niveau mondial. M. Menjour a insisté sur le fait que les travaux de la Commission du Basket-ball Féminin et des Jeunes, et de la Commission des compétitions sont complémentaires.