11 janvier 2010

TUNISIE : En marge de la 9e journée du play-off

Ils se bousculent…

L’USM, la JSK, le CA et EZS se livrent une course passionnante pour deux places au super play-off.
L’USM compte déjà un point

Le SN et l’ESS n’ont pas à se soucier de leur présence au super play-off. C’est une hypothèse émise au début de l’épreuve et qui se concrétise journée après journée. Malheureusement, aucune des équipes présentes n’a pu faire le poids face à ce duo, ce qui confirme que le championnat est à deux vitesses (au moins). Les deux premiers billets ne seront que pour les Nabeuliens et les Etoilés, alors que quatre clubs se disputent les deux places qui restent à prendre. L’USM a toujours un avantage par rapport à EZS, la JSK et le CA tous à la 4e place. Il y a un point davantage en faveur des Monastiriens qui, de surcroît, sont meilleurs dans les confrontations directes. C’est ce qui donne à l’USM une certaine aisance pour gérer les 5 prochaines journées mais ce ne sera pas une si grande aisance si l’USM continue d’enchaîner avec les défaites.

Pour les trois autres équipes, le capital points est le même, mais ce n’est pas la même réalité. Ça va mieux pour le CA qui revient, ça va aussi mieux pour EZS qui renoue avec les victoires, alors que ça ne va pas du tout bien pour la JSK qui devra réagir.

Ryadh Ben Abdallah : «De bon augure»

Le nouvel entraîneur zahrois entame bien son bail avec EZS. Il parvient à gagner son premier match face à une ESR motivée. «Ce fut un derby intense et bien disputé par les deux équipes. Je suis content pour cette première victoire, qui va nous donner un élan pour la suite du parcours. L’application des joueurs a été déterminante dans cette victoire au niveau de la défense où nous avons alterné la zone et l’homme-à-homme. Maintenant, il faut poursuivre la série de victoires et remporter le match de l’USM, match déclic», nous a dit R. Ben Abdallah. Du côté zahrois, Rajhi, Merdassi et Souissi ont rempli leurs contrats. Les Zahrois peuvent compter sur les services d’un Lamjed Njah aussi disponible que d’habitude malgré son âge avancé. Il n’a pas joué avant-hier face à Radès, mais sera disponible pour la prochaine journée.

R.E.H.