TUNISIE : En marge de la 3e journée du play-off - La supériorité du SN et de l’ESS…
Trois journées déjà, et deux points d’écart entre ce duo et ses poursuivants. Un scénario déjà vu…
Il a suffi de trois journées (pratiquement le tiers du parcours) pour que l’ESS et le SN virent en tête du classement et renvoient leurs concurrents à deux points. Du déjà vu ? Absolument, avec une supériorité claire et nette qui a marqué ces dernières années le championnat.
Etoilés et Nabeuliens, aux moyens humains et financiers supérieurs par rapport aux autres, ont saisi l’occasion de la 3e journée pour frapper très fort. L’ESS s’est rendue à la salle Gorjani dans un match beaucoup plus facile que l’on croyait avec un écart qui a dépassé les 30 points ! Inacceptable pour un club comme le CA, malgré un effectif pas très riche, de perdre avec autant d’écart et avec une sortie pareille !
Abdessattar Elloumi, entraîneur clubiste, est dans une mauvaise posture après cette défaite.
Dans le camp étoilé, on carbure à la forte puissance. L’équipe de Ridha Laâbidi, qui a acquis un bon savoir tactique et qui dispose de diverses solutions de rechange, ne lâche rien. Bokri, Mouhli, Ben Romdhane, Braâ, Essayed, Jammar, la qualité des joueurs étoilés leur a permis d’y aller fort, en attendant bien sûr la confirmation.
Le rival de l’ESS, le SN, se comporte bien lui aussi. Après avoir battu la JSK à Kairouan, les protégés de Monem Oune ont, cette fois, pris le dessus sur l’ES Radès avec un écart confortable. La culture du SN est toujours la même, miser sur son cru, bâtir le jeu autour de la défense et de la transition et compter sur les automatismes créés et huilés depuis des années. SN et ESS sont les premiers favoris pour jouer le titre de champion, c’est une réalité avouée par tous. Bonne ou mauvaise chose pour le championnat? On ne pense pas que la chute du CA, de la JSK, qui ont perdu leurs atouts, que les hauts et les bas de l’USM et d’EZS, vont aider à améliorer le niveau du championnat.
Pour deux places
EZS, USM et JSK, toutes à la 3e position, se partagent les chances de conquérir les deux places qui restent à décrocher. En attendant bien sûr une réaction du CA, auteur d’un mauvais départ. Le dernier match EZS-USM a montré que les deux équipes avaient un niveau équivalent.
L’USM, qui s’est bien renforcée cette intersaison, a mieux géré les prolongations grâce à la qualité de la défense et des contres.
Maâlaoui a donné le plus dans le jeu intérieur, Saïed et Maghrebi sont toujours là pour mener le jeu et pour réussir le rôle d’ailiers-pointeurs. A Ezzahra, la prestation du «cinq» a été intéressante durant 40’ avant de fléchir tout d’un coup dans les prolongations.
Quant à la JSK, elle a gagné en déplacement face au CSC. Départ honorable pour les Aghlabides qui se trouvent entre deux réalités et deux objectifs : rajeunir, mais en même temps jouer leurs chances d’accéder au super play-off, malgré un effectif pas très riche.
R.E.H.
Classement
Pts J G P
1) ESSahel 7 3 3 0
-.) SNabeulien 7 3 3 0
3) Ezzahra 5 3 2 1
-.) JSKairouan 5 3 2 1
-…) USMonastir 5 3 2 1
6) ESRadès 3 3 0 3
-.) CAfricain 3 3 0 3
-.) CSCheminots 3 3 0 3
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home