24 décembre 2009

MAROC : Le Sport Plazza se rebiffe

L'ASS et l'IRT ont gagné à l'extérieur face respectivement à l'ASE et au FUS. Le Sport Plazza s'est rebiffé face au RCA remportant sa sixième victoire de la phase aller.

Le TSC continue à ''broyer son pain noir''. Il vient de perdre à Al Hoceima. Les deux leaders, l'ASS et l'IRT, comptent deux points d'avance sur leur poursuivant le Sport Plazza en attendant le match MAS-IRAN. L'ASS vient de battre l'ASE par dix-neuf points d'écart au score. Le travail de fond entrepris par l'entraîneur commence à imprimer sa plus-value sur le rendement de l'équipe. Le team slaoui est présentement au sommet de sa maturité pour durer au moins l'espace d'une saison. Le système de jeu et l'ambiance qui règnent dans l'équipe sont autant d'atouts qui font que l'ASS peut être citée en exemple dans le Royaume.L'IRT s'est difficilement imposé à Rabat face au FUS sur le score de 60 points à 63. Trois petits points d'écart au score qui donnent les deux points de la victoire aux Tangérois qui restent en contact avec l'ASS à la tête du classement général. Avec cette victoire, le FUS se place cinquième au classement général avec 14 points pour cinq victoires et quatre défaites. L'ASE est septième avec deux points de moins.

Le Sport Plazza, qui a aligné deux défaites successives, vient de redresser la barre en se rebiffant devant le RCA. Les protégés de Hassan Hachad ont remporter une précieuse victoire par neuf points d'écart au score (52–61). L'étonnant Sport Plazza est troisième au classement général avec 15 points en attendant le résultat du match MAS–IRAN. Le RCA est huitième au classement général avec douze points pour six défaites et seulement trois victoires.


Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN