SENEGAL : Championnats nationaux (1e Tour) : SIBAC, championne en titre, chute d’entrée
Promu en première division cette année, Ziguinchor basket club (Zbc) a créé la surprise à Rufisque devant les Saltigués (59-46), pour le compte du 1er tour du championnat féminin. Chez les garçons, Gorée, sous la houlette de l’ancien entraîneur du Duc, Dame Diouf, a pris le meilleur sur Slbc (62-57).
Les basketteuses du Sud ont fait une bonne entrée en s’imposant sur les terres des Saltigués, avec un écart de 7 points. Duc a aussi bien réussi ses débuts face à l’Entente Mbour basket club (55-45). Sibac, handicapé par les absences de sa capitaine Lala Keïta et de la « Reine » Diané Gueye partie au Maroc selon une source proche du club, a perdu devant la Jeanne d’Arc sur le score de 32-38. La présence de la meneuse Ndèye Fall, qui a été présélectionnée lors des Jeux de la Francophonie, n’a pas empêché la défaite. L’Asc Ville de Dakar (Asvd) n’a pas résisté devant Slbc (47-60).
Chez les messieurs, Gorée, le nouveau club de Dame Diouf, a pris le dessus sur Saint-Louis basket club (Slbc) sur une différence de 5 points (62-57). L’Université Gaston Berger (UGB) a gagné devant l’Ascc Bopp (86-80). Les gabelous, malgré l’absence de l’un de leurs meneurs, Alioune Mayoro Fall, affecté à Diatacounda pour des raisons professionnelles, ont dicté leur loi à Mermoz (58-47).
Serigne Mansour Sy CISSE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home