06 novembre 2009

Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs féminins- ABC-CSA : Du grand cru pour terminer

Le classique du championnat féminin de basket ivoirien reprend ses droits à l’échelle sous-régionale. L’ABC et le CSA se retrouve pour la dernière journée des éliminatoires du 15e championnat d’Afrique des clubs champions. Gare au perdant. Gare au vaincu.

Si le danger sent à plein nez dans ce duel des sœurs-ennemies, c’est parce que les vainqueurs accompagneront certainement le First Deep Water au Bénin pour les phases finales de la compétition. Avec chacune une défaite à leur passif, l’ABC et le CSA n’ont pas le choix.

Avant le début du tournoi, l’avance psychologique était pour le Club Sportif d’Abidjan qui a ballotté durant toute la saison l’Abidjan Basket-ball Club pour se faire champion de Côte d’Ivoire pour la première fois. Pour ce coup-ci, ce sont bien les filles de Djadji Clément qui la tienne l’avance psychologique. Vainqueurs de First Bank, l’ABC arbore les habits de favori, surtout face à une équipe du CSA minée par plusieurs blessures.

Kolga Assetou, Kolga Maïmounatou et Kouyaté Mariama sont toutes incertaines pour Coach Jimmy Slogan quand Djedjemel Edwige est out pour la compétition depuis le premier match face à First Bank. Les Warabas par la voix de Kouyaté Kani entendent donner ce qui leur reste pour être au Bénin. «Nous allons tout donner pour vaincre. Parce que nous voulons aller à Cotonou pour participer à notre deuxième championnat d’Afrique».

Reste à savoir si Camara Fatoumata, Berthé Salimata, Abbady Stéphanie et autre Kalanga Betika sont du même avis que Kouyaté Kani. Le début de la réponse à la question nous sera donné à partir de 18h00 au Forum du Campus.

Par Patrick GUITEY