Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs féminins : L’ABC se qualifie
Le choc entre l’ABC et le CSA a été remporté par les vice-championnes de Côte d’Ivoire beaucoup plus prêtes physiquement. Le club organisateur des éliminatoires du 15e championnat d’Afrique des clubs féminins de la zone 3 a refermé son tournoi sur le score de 79-68.
Diminué physiquement par les blessures de trois joueuses du cinq majeur, le CSA repose ses espoirs sur les épaules vacillantes de Kani Kouyaté. Et même si elle finit MVP de la partie avec 31 points, 6 rebonds et 2 passes décisives, elle ne peut rien face au collectif de l’ABC.
Le premier quart-temps est identique à celui produit face à Deep Water. L’ABC l’enlève aisément sur le score de 28-10. Idem au second quart-temps (44-29). Le retard accumulé par les filles de Coach Jimmy semble non-rattrapable sur les coups d’adresse de Berthé Salimata (23 points, 4 rebonds 2 passes décisives), Betty Kalanga (19 points, 9 rebonds, 1 passe décisive) et Koné Ramatou (13 points, 1 rebond, 2 passes décisives). Le CSA prend l’eau au troisième quart-temps (64-41).
Malgré une déchirure à la cuisse, Kouyaté Mariama (16 points, 3 rebonds)) permet au CSA de rester à flot pour terminer a genou à 11 points de l’ABC, vainqueur du choc sur le score de 79-68.
L’ABC et Deep Water sont les qualifiés de la Zone 3. Quant au CSA, un repêchage est espéré comme la saison dernière. Mais pour l’instant l’on pense à reposer les filles qui se sont dépensées.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home