17 octobre 2009

SENEGAL : ON EST EN FINALE ET QUALIFIE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE 2010

Sénégal-Côte d'ivoire est l'affiche de cette demi-finale que tout le monde attendait avec la RTS1 au rendez-vous (pourvu que ça dure). Vainqueur du Mali en match de poule, la Côte d'Ivoire s'annonce comme un adversaire coriace ...

ON EST EN FINALE ET QUALIFIE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE 2010
Le premier point du match est sénégalais et inscrit par Aminata Nar Diop sur lancer-franc (1/2), mais, les ivoiriennes trés motivées vont revenir au score et mener la rencontre pendant un bon bout de temps avant que le Sénégal ne fasse un premier break avec Fatou Dieng , Aya Traoré et Mame Marie Sy 14-11 pour finalement finir ce premier quart temps avec seulement 2 pts d'avance sur les ivoiriennes.16-14.
Deuxiéme break pour les sénégalaises en deuxiéme quart qui vont mettre un 10-2 aux ivoiriennes avant de subir à leur tour un 10-3 aidées en cela par les arbitres qui commencent à donner une preuve de leur impartialité comme nous l'avait soufflait une joueuse malienne aprés leur défaite face aux ivoiriennes (3 sec non sifflées, faute imaginaire comme sur cette pénétration de Nar Diop).28-26 à la pause.

En deuxiéme mi-temps les sénégalaises vont retrouver leurs habits de dominatrice qu'elles avaient pendant les match de poule pour étaler leur classe face des ivoiriennes qui commençaient à multiplier les fautes d'anti-jeu (quelques gifles distribuées et des coups de coudes par ici , demandez à Awa Gueye) . Quoi qu'il en soit Aya Traoré va retrouver son addresse (26 pts ) pour commencer à tuer à petit feu les ivoiriennes(interception contre, pénétration ) 57-44 à la fin du troisiéme quart temps.
Le quatriéme quart temps ne sera qu'une formalité où les lionnes vont appliquer les consignes défensives pour étouffer la bande à Kani Kouyaté. Aya Traoré brisera encore une fois toute espoir de retour des ivoiriennes aidée en cela par Mame Marie Sy et Bineta Diouf et avec nos deux meneuses Diodio Diouf et surtout la GRANDE FATOU DIENG, il faut le souligner parcequ'elle à toujours su faire revenir les siennes dans le jeu ou changer le systéme en plein match suivant les consignes du staff technique. Victoire Finale 75-54. En attendant de connaître le prochain adversaire entre le Mali et l'Angola. Bonjour les championnats du Monde.


Sénégal Leaders
Aya Traore 26 pts, Mame Marie Sy 15 pts Fatou Dieng 12 pts
Bineta Diouf 8 rbds et 4 passes, Awa Gueye 8rbds