SENEGAL : Douane facile, Gorée plus dur
Pour ces s demi-finales aller du Play-Off masculin, la Douane était opposée au Dakar Université Club Dimanche à Marius Ndiaye, tandis que 24Heures auparavant c'étaient les goréens qui recevaient UGB.
DOUANE-DUC 78-60
Douane à déjà un pied ou plutôt un bel appui en finale après sa victoire de 18 points face au Dakar Université Club samedi soir et le DUC ont la capacité de refaire son handicap lors du match retour prévu le mercredi 3 juin au Stadium Marius Ndiaye. Pour cela les étudiants doivent montrer moins de précipitations dans leurs jeux et se la jouer plus collectif. La Douane tient là sa revanche de la finale de la coupe St-Michel perdu face au même DUC.Mayoro et Souleymane Diatta ont été intenable dans cette partie et sans oublier le Dunk surpuissant en quatrième quart temps de Mouhamed Diop sur la tête des étudiants. Carton rouge aux supporters du Duc qui ont frappé Mouhamed Diop alors qu'il était sous leur tribune en plein match, cela ne les honore pas. Les VRAIS SUPPORTERS DU DUC ne doivent pas laisser les supporters occasionnels ternir leur image.
GOREE-UGB 73-69
Gorée l'emporte en fin de rencontre de 4 points et rien n'est joué en raison du mode de qualification au goal-average mais il sera pas trop difficile à l'UGB de vaincre d'au moins 5 points à St-Louis quand on sait l'ambiance qui y résigne les jours de match. Sogui Gueye et Mouhamed Diop ont permis à leur équipe de rester collé aux baskets des coréens emmenés par Malamine Bodian , Sorry et EL H Diakhaté. Les insulaires n'ont pas su gérer leur avance et se retrouve maintenant avec une petite marge de manoeuvre à St Louis. Mais ce deuxième match prévu Mercredi 03 Juin ne risque pas de se tenir, les coréens ont demandé un report de la rencontre en invoquant l'indisponibilité de la plus part de leurs joueurs qui sont en période d'examens et de compositions scolaires ce que la fédération a refusé en évoquant des délais à respecter pour finir la saison à temps. Jouera , jouera pas , Wait and see ...
Mardi 02 Juin 2009
Amadou Lamine NDIAYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home