01 juin 2009

TOGO : CLG 16e journée- Racing Club souverain, Swallows au forceps, CBS impérial

Ce weekend, toutes les rencontres phares de la 16e journée du championnat Lomé Golfe ont tenu leurs promesses tant chez les Dames que chez les messieurs.

Hier samedi, le match au sommet entre Swallows et l’Etoile Filante dans le registre masculin a tenu en haleine, le public qui a fait nombreux le déplacement. Les Bleus de la capitale emmenés par Kumédzro Verdi, Ben Houngbo ont fortement inquiétés les Hirondelles de Kégué, en témoigne le score de 20 à 7 dans les premières minutes du deuxième quart temps.

Il a fallu un sursaut d’orgueil de la part des poulains d’Oumar Salou privés de plusieurs éléments dont Bouraima Ahmed, Akakpo Amos, Kadi Assad et Ayayi dans les vingt dernières minutes pour arracher la victoire. Un succès sur la marque de 64 contre 57 qui permet à Swallows de conforter sa position de leader.

Avant cette rencontre, les Aiglons étaient face à la Modèle. Comme lors de la 15e journée, Hector Dagbovie et ses joueurs sont rentrés avec une défaite. En panne d’efficacité surtout dans les shoots ouverts, Mensah Marco et ses coéquipiers ont été battus 60 à 47.

Sur le terrain du Cerfer, CBS a humilié Blue Star la lanterne rouge 101 à 48

La première rencontre chez les Dames a mis aux prises, la Modèle et l’Etoile Filante. Succès des Bleues 40 à 21.

Ce dimanche, le choc dans le tableau féminin entre UBC 2e au classement et Racing Club a tourné à l’avantage de UBC 55 à 38.

Chez les hommes, le duel entre les deux clubs les plus inconstants du championnat a été remporté par NGB 77-72 avec un Lawson Momo des grands jours côté NGB.

Le dernier match du weekend a opposé Racing Club à Dyto. Kouigan Tinin et ses coéquipiers se sont imposés 59 à 48.

Evelyn GBENYEDJi http://togobasket.com